J’ai déjà perdu une Camerounaise rien que pour ça !

Article : J’ai déjà perdu une Camerounaise rien que pour ça !
Crédit: astucesnaturelles.com
29 août 2022

J’ai déjà perdu une Camerounaise rien que pour ça !

Il y a une fille que j’aime actuellement mais qui ne me prend même plus au téléphone. Et pourtant on s’entendait bien hein ! Mais parfois tu peux perdre une femme à cause d’un tout petit détail de rien du tout, jusqu’à tu vas te demander si tu as réellement perdu ta Camerounaise rien que pour ça…

J’ai déjà perdu une Camerounaise à cause de mon âge

Ceci, ça devient de plus en plus récurrent. Parce que depuis que j’avais franchi la barre de la trentaine, les seules femmes qui s’intéressent à moi sont des célibataires de vingt-huit ans, des mères d’enfants de vingt-neuf ans, des femmes divorcées de trente-cinq ans, des ménopausées qui ont déjà traversé la crise de la quarantaine, etc. Puisque quand moi je m’adresse à une post-adolescente qui vient de se préinscrire à l’université, elle est d’abord effrayée par le chiffre « 4 » qui est positionné au début de mon âge (et qui vient de remplacer le chiffre « 3 »). Et si par malheur elle entr’aperçoit mes bourrelets ou mon gros ventre lorsque je me déshabille, elle va définitivement se convaincre que je ne suis pas du tout, mais alors du tout son genre de gars !
Et cela ne date même pas d’aujourd’hui, ce genre de désagrément. Parce que le 27 mai 2009 par exemple, il y a une petite fille de Bonabéri qui m’avait largué parce qu’elle me trouvait déjà vieux, alors que je venais tout simplement de célébrer mes vingt-sept ans…

J’ai déjà perdu une Camerounaise à cause de mon domicile

De ma cabane, à vrai dire. Parce que quand je vivais encore à Déido en face de la boulangerie COAF, j’habitais dans une chambrette qui ne possédait même pas d’eau courante ni de fenêtre d’aération. Et donc quand une fille réussissait à arriver dans ce cabanon, elle me disait toujours que « Comment est-ce que tu fais pour habiter dans une pareille habitation ? »
Bref, j’ai perdu beaucoup, beaucoup, de Camerounaises à cause de certaines domiciliations. J’ai perdu une Camerounaise qui m’avait demandé que « C’est la route pour arriver chez toi qui est compliquée-compliquée comme ça ? » J’ai perdu une Camerounaise qui m’avait déclaré que « On entend que tu vis à Logpom et pourtant tu résides en réalité à Logpom-Village ! » J’ai perdu une jolie métisse quand j’étais encore un étudiant à l’université de Ngoa-Ekellé, parce que notre maisonnette (j’habitais avec Florian Ngimbis et Fabrice Nouanga à l’époque) ne possédait même pas de toilettes internes ! J’ai aussi perdu beaucoup de filles parce que quand je leur donnais le nom de mon secteur à Yaoundé, elles me répondaient que « Qui ça ? Moi ? Arriver là-bas au Carrefour Éleveur ? Tu m’as même bien regardée ? »

citation femme amoureuse qui s'en va
Une femme peut quitter un homme même si elle est amoureuse de lui. Source: Facebook /CC

J’ai déjà perdu une Camerounaise à cause de mon physique

Je vous ai parlé de mes bourrelets et de mon gros ventre, mais cela m’arrive régulièrement lorsque je baratine une fille à travers les réseaux sociaux. Puisque comme je suis toujours souriant sur mes photos de profil qui sont naturellement retouchées par ordinateur, évidemment, certaines femmes s’imaginent que je serais aussi séduisant comme cela dans la réalité… Erreur !
Nôôô ! Je ne suis plus moi un mignon garçon oooh ! Et c’est pour cette raison que lorsque j’arrive sur le lieu de notre rendez-vous, certaines filles me demandent souvent que « Ecclésiaste est où ? » Et je suis obligé de mâchouiller la bouche pour leur dire que « Euh… Ecclésiaste est parti chasser le pangolin avec son meilleur ami Pierre La Paix Ndamè à Dibombari », parce que je n’ai pas assez de courage pour leur confesser que leur cupidon est en réalité un laideron, et que celui qui les a séduites sur internet est déjà confortablement installé en face d’elles…

J’ai déjà perdu une Camerounaise à cause de ma mauvaise bouche

Sans le faire exprès hein, je précise. Parce que je ne suis quand même pas une personne mal élevée. Je ne suis quand même pas un énergumène. Je suis peut-être quelque peu maladroit quelquefois par intermittence, mais je fais toujours l’effort d’essayer de rester au moins un peu civilisé, courtois et surtout bien éduqué.
Bref, j’ai déjà perdu une fille que j’étais en train de déshabiller complètement sur mon matelas à Makèpè, parce que je lui avais dit que « Retire-moi le caleçon-là immédiatement ! » J’ai déjà perdu une fille parce que j’avais trop bavardé dans ses oreilles lors de notre tout premier rencard. J’ai déjà perdu une femme parce que j’avais promis de la rappeler dans la soirée, et que malheureusement je ne l’avais pas fait. J’ai déjà perdu une princesse parce que je lui avais demandé de tout abandonner pour venir s’installer avec moi. J’ai déjà perdu une petite amie parce que je n’avais pas acheté son gâteau d’anniversaire. J’ai récemment perdu une panthère de Bonamoussadi parce qu’elle ne supportait pas les hommes qui privilégient les SMS. J’ai déjà perdu une Camerounaise qui s’appelait Armelle et que j’affectionnais du fond de mon cœur, mais elle m’avait barré parce que je lui avais dit en public que « J’ai envie de sucer tes seins devant tout le monde pour te prouver à quel point je suis amoureux de toi… »

J’ai déjà perdu plusieurs Camerounaises rien que pour ça !

Donc il y a une jolie fille que j’aime énormément, mais elle refuse désormais de me prendre au téléphone. Et pourtant on s’entendait parfaitement hein ! Mais parfois tu vas perdre une femme à cause d’un minguili petit détail de rien du tout, jusqu’à tu vas même te demander si tu as réellement perdu ta dulcinée rien que pour ça…

J’ai déjà perdu une Camerounaise à cause de ma tribu ! Parce que comme je suis un Bamiléké à 200 %, la fille m’avait répondu que « Quoi ? Tu veux me tourner comme ça pour aller ensuite épouser une de tes sœurs là-bas à Bafang ? »
J’ai déjà perdu une Camerounaise à cause de ma religion. Puisque comme je suis un athée convaincu (je ne crois pas en Dieu), il y a des filles qui me châtient souvent en me vilipendant : « Tu es maudit ! », « Tu es un sorcier ! », « Tu es condamné à vivre éternellement dans les flammes de l’Enfer. »
J’ai déjà perdu une Camerounaise à cause de ma libido excessive, parce que certaines filles me demandaient souvent que « Je demande hein, Tu ne te rassasies jamais ? On t’a seulement fait ça au village ? »

Et si je vous rappelle ici le nombre de merveilleuses filles que j’ai déjà perdues pour rien-rien comme ça, je vais certainement attraper un accident vasculaire cérébral. Car j’ai déjà perdu une fille à cause de mes amis d’alcool. J’ai déjà perdu une femme à cause de mon chemisier qui n’était pas bien repassé. J’ai déjà perdu une demoiselle à cause d’un malentendu avec sa copine. J’ai déjà perdu une dame responsable parce que j’avais refusé de partir m’installer avec elle. J’ai déjà perdu une jolie conquête à cause de mon travail qui ne la satisfaisait pas. J’ai déjà perdu une femme mariée parce que moi je résidais à côté de leur maison conjugale, et que son mari était un militaire. J’ai déjà perdu une étudiante parce qu’elle minimisait l’argent de poche que je lui envoyais. J’ai aussi perdu une extraordinaire midinette que j’affectionnais et qui s’appelait Barbara, tout simplement parce que j’avais osé lui demander de venir me faire la lessive.
Et pourtant je ne pouvais même pas imaginer que j’allais perdre toutes ces Camerounaises-là rien que pour ça…


Ecclésiaste DEUDJUI, j’ai aussi gagné une Camerounaise rien que pour ça !
WhatsApp: (+237) 696.469.637
Tous mes articles sur https://achouka.mondoblog.org

Partagez

Commentaires