Il faut confisquer le téléphone de Longuè Longuè

Je suis tombé sur une vidéo de Longuè Longuè où il insultait presque tous les Camerounais. Et quand j’ai cherché à comprendre, je suis tombé sur une autre vidéo où il demandait à Calixte Beyala de venir l’épouser. Puis une autre vidéo où il petit-déjeunait dans le restaurant de l’hôtel Hilton. Puis une énième vidéo où on versait l’argent sur lui devant le Sheraton à Chicago, et c’est là que j’ai pensé qu’il fallait qu’on songe sérieusement à confisquer le nouveau téléphone du musicien Longuè Longuè…

 

Longuè Longuè est le sujet d'un article sur le web

Tous les médias en ligne se sont emparé de cette affaire. crédit: cameroun24.info

 

Il a insulté les Camerounais

La première fois que j’ai visionné sa vidéo, il était en train d’insulter les Camerounais en disant que « Vous êtes des enculés ! »

Massa ! Sans transition ? Surtout que la vidéo commence tout doucement devant le parking du respectable hôtel Akwa Palace. Et puis Longuè Longuè commence à raconter comment il attend une mignonne jolie petite (pas Hannah Montana hein), et que les Camerounais sont jaloux de lui parce qu’il a déjeuné à l’hôtel Hilton ! Puis il enchaîne en disant qu’il peut manger là où il veut, et il termine en disant que « Vous êtes tous des voyous ! », « Je vous emmerde ! », « Vous n’avez rien à faire et bientôt je vais vous enculer parce que vous allez travailler pour moi… »

 

Longuè Longuè au 20h d'Equinoxe Télévision

Longuè Longuè est passé au journal de 20h sur Equinoxe Télévision

 

Il se comporte comme un parvenu

Ce n’est pas moi qui le dis hein, mais ce sont ses comportements qui nous montrent prouvent qu’il est un arriviste. Puisque quand moi je vais manger le poisson braisé avec Pierre La Paix dans un grand hôtel, est-ce que j’ai besoin de venir le déclarer devant les 13 mégapixels de mon nouveau téléphone Androïd ? Hein ?

Est-ce que ça doit encore surprendre un artiste de sa trempe de prendre un gueuleton dans un hôtel quatre étoiles ? Jusqu’à il ose même dire que « Je voulais demander à ceux qui mangent encore les beignets-haricot de ne pas se décourager dans la vie ».

Wandaful ! Est-ce qu’il a besoin de nous dire qu’il est un « mannequin » parce qu’il mesure 1,85 m ? Hein ? Est-ce qu’il a besoin de nous rabâcher les oreilles avec son immeuble Kirikou sa maisonnette de PK12 (qui n’est pas encore achevée hein, soit dit en passant) qui lui aurait coûté plus de 300 millions de francs CFA comme il raconte, et de dire que ce bungalow-là c’est du « jamais vu » (sic) ici en Afrique Noire ? Hein ?

Est-ce qu’un monsieur qui est équilibré se respecte a besoin de publier tous ses revenus comme ça en mondovision ? Hein ? Je parle de ses cachets, ses concerts, ses visas canadien et américain, ses titres fonciers, ses locataires, ses créances de 3 000 euros auprès de Philippe Essaka, ses décorations professionnelles ainsi que toutes ses innombrables distinctions artistiques…

 

vidéo de Longuè Longuè en train de ramasser l'argent à Chicago

Vidéo de Longuè Longuè où il se fait verser de l’argent devant le Sheraton à Chicago (USA)

 

Il ne parle pas beaucoup de la musique hein

Parlant de musique, justement, Longuè Longuè n’en parle pas suffisamment dans ses vidéos. Pourtant je suis un grand fan de ses mélodies, de son rythme, de ses compositions musicales et aussi de la majorité de ses thématiques…

J’aurai tellement aimé que pendant ses interventions, il nous parlât un peu plus de la distribution de son prochain album. J’aurai souhaité qu’il ne se contentât pas de faire jouer ses chansons inédites en fond sonore, dans une espèce de promo genre marketing-teasing. J’aurai préféré qu’il nous entretînt davantage sur l’univers musical camerounais, sur les problèmes des droits d’auteurs qui ne font que se multiplier avec la nouvelle société Sonacam, au lieu de nous embrouiller dans ses enregistrements avec les bagarres en direct, les pinaillages et les jacassements de comptoir.

Les vidéos de Longuè Longuè seront plus intéressantes lorsqu’il se décidera enfin à nous parler un peu de la musique !

 

Longuè Longuè et Calixte Beyala

Longuè Longuè a officiellement déclaré sa flamme pour Calixte Beyala. Crédit: camer24.de

 

Il dit qu’il a plus de dix mille adversaires

Massa ! Dix mille adversaires ? Il a prévu d’annexer la Corée du Nord ?

Parce que même si c’est vrai que les gens ont quand même malparlé de lui lorsqu’il avait couché avec cette mineure là-bas en Hexagone, je ne pense pas que ces pourfendeurs-là atteignent quand même jusqu’à dix mille !

Il y a Petit-Pays qui avait dit que « Longuè Longuè ne respecte pas la nature humaine », il y a Jean-Pierre Essomè qui lui avait promis la mort, il y a Tchop Tchop qui a déclaré dans un média international que « Longuè Longuè est devenu fou », etc.

Il y a Clarisse Wopso et quelques autres artistes qui l’avaient un peu traité de pédophile et de fêlé, mais ça n’atteint pas déjà dix mille ennemis. Sauf si on ajoute aussi quelques journalistes et blogueurs qui l’avaient également traité de pervers. Et aussi quelques internautes qui passent leur temps à le vilipender sur les réseaux sociaux. Et aussi certains de ses anciens amis que lui-même il a fait monter là-bas en Europe alors qu’ils étaient pourtant des vauriens ici au Cameroun (c’est ce qu’il dit hein), et qui le salissent aujourd’hui au sein de la diaspora. Mais jusque-là hein, je ne suis pas sûr que tout ce beau monde-là peut faire déjà plus de 256 adversaires !…

 

Interview de Longuè Longuè par Mutations

Le direct de Longuè Longuè pendant une interview de Mutations. Capture: Ecclésiaste Deudjui

 

Il faut rapidement confisquer le nouveau téléphone de Longuè Longuè

Donc la première fois hein, j’étais tombé sur une vidéo où Longuè Longuè insultait presque tous les Camerounais. Et quand j’ai cherché à comprendre pourquoi il faisait ça, je suis tombé sur une autre vidéo où il démontrait que les Africains sont vraiment déjà pourris. Puis une autre vidéo où il expliquait comment Fingon Tralala avait subtilisé sa chaîne en or. Puis une énième vidéo où il demandait la main de Kim Kardashian en mariage, et c’est là que j’ai pensé qu’il fallait qu’on prenne en otage le nouveau téléphone Androïd de Longuè Longuè…

 

Il faut confisquer son téléphone ! Car depuis que Djandjo lui a fait découvrir Internet, il enchaîne les longs directs et il vient nous provoquer en disant qu’il est devenu le patron de Facebook.

Il faudra fermer sa page ses pages s’il continue comme ça ! Puisqu’il a justifié Boko Haram dans une de ses vidéos, au lieu de se prononcer sur la crise anglophone ou bien sur le nouveau bébé qu’on vient de voler là-bas au CHU.

Il faut demander à « Longuè Longuè Télévision » de payer la redevance audiovisuelle avant de venir saturer les antennes, sinon on sera bien obligé de lui confisquer définitivement son smartphone.

 

Puisque quand un artiste veut s’adresser normalement à son public, ce n’est pas pour lui demander de cotiser pour son prochain album. Ce n’est pas pour filmer les gens sans leur autorisation. Ce n’est pas pour manger sa papaye dans une chambrette obscure qui n’a même pas l’air d’être nettoyée, puis de commencer à débiter des accusations sur la vie privée des autres Camerounais. Hein, Simon Longkana ? Est-ce que toi-même tu ne vois pas que tu es en train de mettre véritablement toute ta glorieuse carrière en péril ?

 

Ecclésiaste DEUDJUI, il faut sauver Longuè Longuè

WhatsApp: (+237) 696.469.637

Tous mes articles sur http://achouka.mondoblog.org

Une réflexion au sujet de « Il faut confisquer le téléphone de Longuè Longuè »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *