Back to sender
Vous n’allez pas me croire, mais je me sens protégé par le Saint-Esprit ! Et tous ceux qui vont s’attaquer à moi n’auront plus que leurs grosses larmes et leurs larges yeux pour pleurer…
Je suis méchant, mais je ne suis pas mauvais
C’est bien connu, je suis un personnage vraisemblablement méchant ! D’ailleurs je ne crois pas en Dieu, et beaucoup de personnes me trouvent sévère parce que je manifeste parfois de l’insensibilité et même du cynisme.
Pourtant je ne suis pas mauvais hein, s’il faut bien voir. Je développe régulièrement des sentiments de commisération envers mes semblables, et aussi de la contrition lorsque j’estime leur avoir commis du tort. Je suis quelqu’un de très affectif et de très affectueux ; et je suis invariablement très romantique envers les femmes, très apitoyant envers les enfants et très attendrissant envers mon meilleur ami Pierre La Paix Ndamè.
Ma « méchanceté » provient surtout de mon fatalisme et de ma froideur, mais en réalité je suis une âme sensible et charitable. Et je pense que c’est grâce à ma pureté et à mon humanisme que le Saint-Esprit veille sur moi ; car je suis probablement le seul Camerounais au monde, qui serait incapable de faire du mal à une mouche tsé-tsé pour de l’argent…
Je ne souhaite du mal à personne
Je ne souhaite vraiment du mal à personne. Hormis à quelques criminels de grands chemins, ou alors à quelques véreux prévaricateurs de notre fortune publique depuis des décennies…
Mais sinon, je suis un homme très peu envieux. Je ne jalouse absolument personne, je n’admire pas grand-monde pour ses possessions matérielles et encore moins pour ses atours physiques, et je sais me contenter du minimum que je possède. Je préfère respecter les gens qui ont réussi dans la vie sans se moquer des individus qui les admirent ; et je suis surtout fanatique de ces personnalités qui ont atteint le sommet, mais qui ont quand même conservé leur humilité et leur simplicité.
Pour vous dire vrai hein, j’ai compris que chacun d’entre nous est responsable de ses propres turpitudes. Et donc que ce n’est pas la peine d’en vouloir à qui que ce soit pour vos malheurs. Car tout le mal que vous aurez semé ici sur cette Terre, eh bien vous le paierez tôt ou tard ! Que ce soit vous-même personnellement ou alors que ce soit vos propres enfants.

Je me sens protégé par le Saint-Esprit
C’est presqu’inexplicable à vous expliquer. D’ailleurs les mots me manquent, puisque c’est une sensation manifestement christique. C’est un phénomène mystique, c’est une révélation cosmique, c’est un événement quasiment religieux même si je le réitère encore, je suis un athée !
Et donc j’ai déjà échappé à des situations improbables, grâce à ce Saint-Esprit. J’ai déjà échappé à la mort à plusieurs reprises. J’ai déjà eu de la chance dans plusieurs circonstances considérées comme étant catastrophiques, et je m’en suis généralement sorti presqu’intégralement indemne.
Je suis un béni des dieux, et je remercie grandement le Ciel pour cela. Je Le remercie de me donner la sagesse nécessaire pour éviter de commettre du tort aux autres, et pour éviter d’en blesser d’aucuns avec certaines paroles qu’ils jugeraient inappropriées. Je suis chanceux de savoir instinctivement me protéger du pire, même lorsque mes pulsions naturelles me poussent à vouloir y plonger. Je suis un personnage rempli de défauts insupportables et d’asocialité parfois, et pourtant j’ai une grande famille, j’ai de très bons amis et j’ai même des fanatiques. J’ai presque l’impression que je ne mérite pas toute l’aura ni la grâce qui m’enveloppe, et que je réussisse à contrarier tous mes ennemis sans pour autant leur opposer la moindre résistance.
Je suis un enfant de Dieu, en somme, mais ne me demandez pas de vous expliquer pourquoi est-ce que le Saint-Esprit s’occupe de moi…
Tous ceux qui s’attaquent à moi vont le payer très cher
Et donc, je suis protégé ! Je ne sais pas pourquoi. Tous ceux qui s’attaquent à moi finissent toujours par le payer très cher, et pourtant moi je ne souhaite du mal à personne. Je n’oppose aucun affrontement, je ne m’engueule avec personne et je ne promets jamais du mal ni de la malchance à quelqu’un. J’enterre mes rancunes existentielles à l’intérieur de mon moi intérieur, et je laisse le karma faire le reste. Je suis persuadé que chacun d’entre vous sera responsable des mauvaises intentions et des mauvaises ondes qu’il enverra contre moi, et qu’il finira inéluctablement par le payer très-très cher, tôt ou tard !
Je ne pratique aucune protection mystique sur mon état spirituel. Je ne consulte pas les marabouts, ni les exorcistes, ni les prêtres, ni les guérisseurs traditionnels et encore moins les diseuses de bonnes aventures. Je suis un homme protégé qui paradoxalement ne se protège jamais, et pourtant je suis bien conscient qu’il y a plein de personnes qui souhaiteraient me voir emménager dans un cimetière.
Il y a les filles avec qui notre relation s’est mal terminée. Il y a les anciens partenaires d’affaires. Il y a les « amis » qui estiment que je ne me déploie pas financièrement pour les assister. Il y a certains membres de ma famille dont un oncle et un petit-frère. Il y a même aussi certains individus qui ne me connaissent même pas dans la vie réelle, mais qui sont jaloux de moi tout simplement parce que je ne manifeste pas de la souciance ; parce que je ne me plains presque jamais, parce qu’ils aimeraient bien avoir la vie que le bon Dieu a bien voulu que c’est moi qui l’aie, etc. Et il y a aussi malheureusement des gens qui veulent me voir enterré dans un cimetière, tout simplement parce qu’ils considèrent que j’aurai pu faire un très bon écrivain…
Ce n’est pas de ma faute, si je possède une philosophie de vie exceptionnelle. Ce n’est pas de ma faute si je possède un mental d’acier. Ce n’est pas grâce à moi ni au seul talent de ma tendre mère, Mama Pauline, si je suis capable d’aimer quelque chose ou quelqu’un de tout mon cœur, mais de ne plus jamais le désirer…
Retour vers l’envoyeur
Donc vous n’allez pas me croire hein, mais je me sens surprotégé par le Saint-Esprit ! Et tous ceux qui se sont attaqués à moi n’ont eu que leurs grosses larmes et leurs larges yeux pour pleurnicher…
Back to sender ! Ce n’est pas parce que vous avez de la rancune contre moi, que votre vie deviendra forcément meilleure ou que vous deviendrez une bien meilleure personne.
Back to sender ! Je ne suis pas responsable de votre pauvreté, de votre malchance ou de vos déceptions sentimentales, et ce n’est pas en me détestant que vous trouverez la solution aux difficultés qu’il y aura toujours dans votre vie.
Back to sender ! Je vous accorde la libre autorisation de me vouloir du mal, mais malheur à celui qui osera s’attaquer au Saint-Esprit !
Parce que je me considère comme un enfant béni des dieux, puisque je n’ai jamais réellement voulu du mal à qui que ce soit. Je ne suis pas responsable de vos nombreuses attentes, puisque personnellement je n’attends rien de quiconque. Je ne suis pas responsable de vos échecs et de vos failles, et ce n’est non plus de ma faute si vous n’avez jamais atteint la philosophie que j’ai pu acquérir. Car moi je suis un individu très peu envieux, je ne veux du mal à personne et je n’ai jamais été jaloux de qui que ce soit durant ma longue vie. Je suis un Camerounais sans histoires, et d’ailleurs je serai même incapable d’assassiner le moindre moustique pour pouvoir gagner de l’argent.
Alors à tous ceux qui projettent de me faire du mal, back to sender !
Ecclésiaste DEUDJUI, moi je ne déteste personne
WhatsApp: (+237) 696.469.637
Tous mes articles sur https://achouka.mondoblog.org
