Cameroun, voici la face cachée de tes adolescentes !

Nous sommes en pleine semaine de la Jeunesse et vos enfants vont en profiter pour aller se divertir. Mais laissez-moi quand même vous présenter la face cachée de toutes ces adolescentes…

 

des filles qui escaladent le portail de leur lycée

Parfois les élèves sèchent les cours en escaladant le portail de l’établissement. Source: afrikmag.com /Image reproduite sous autorisation

 

Cameroun, tes adolescentes ne sont plus vierges !

Je crois qu’il fallait que je commence par là. Car nombreux sont les parents qui regardent encore leurs petites fillettes comme de saintes Nitouches, alors que ces adolescentes-là sont déjà des dévergondées !

La plupart de nos jouvencelles est dépucelée à partir de l’âge de quatorze ans. Et les retardataires à quinze, à seize ou encore à dix-sept ans. La majorité des filles de dix-huit ans et de dix-neuf ans sont déjà tombées enceintes au moins une ou deux fois. Et certaines avaient préféré garder la grossesse […] Mais une chose est quand même certaine hein, c’est que nos adolescentes sont déjà des professionnelles du sexe. Et certaines sont devenues nymphomanes comme la Bonita de Parfait Ayissi, ou encore la fille qui a malaxé le préfet de la Mifi jusqu’à le bon monsieur a été obligé de remettre précipitamment son âme au bon Dieu…

 

Tes adolescentes sont des menteuses !

Les adolescentes camerounaises sont des menteuses, des hypocrites et des manipulatrices ! Elles te donnent toujours l’impression qu’elles ne connaissent rien, alors qu’en réalité elles sont des panthères ! Elles ont toujours un comportement de vierges effarouchées lorsqu’elles sont en présence de leurs aînés et de leurs mentors. Elles appellent toujours les étrangers « Tonton », et pourtant elles flirtent forniquent déjà avec leurs répétiteurs mais également aussi avec les amis de leur géniteur…

Au Cameroun, les filles qui ont la puberté ont déjà fini de planifier la date de leur mariage. Elles ont déjà sélectionné leur Prince Charmant. Elles ne s’affichent pas trop avec leurs vrais dragueurs dans leur propre quartier, et c’est pour cela qu’elles ont généralement des vêtements de rechange dans leur sac à dos. Je pense même que les filles les plus dangereuses sont celles qui sont le plus poli, le plus respectueux et le plus précautionneux lorsque vous les observez en présence de leur autorité académique ou bien religieuse.

 

des élèvent qui étudient

Nos adolescentes sont quand même assez studieuses. Crédit photo: Ecclésiaste Deudjui /CC-BY

 

Tes adolescentes sont quand même assez intelligentes

Malgré tout, et de ce que j’en sais, on a quand même des adolescentes qui sont quand même assez intelligentes. J’ai le sentiment qu’elles savent vraiment faire la part des choses. Elles s’amusent énormément, bien sûr, bien entendu, elles boivent aussi la bière de temps en temps (la Booster et la Ice de préférence) et elles sont perpétuellement connectées sur les réseaux sociaux (WhatsApp, Facebook, Instagram et SnapChat), mais elles restent quand même assez concentrées sur leurs objectifs scolaires.

J’ai déjà remarqué que les adolescentes camerounaises s’expriment correctement en langue française lorsqu’elles se sentent libres libérées. Elles savent aussi faire la cuisine et le ménage pour la plupart. Elles ne sont pas si naïves qu’elles en ont l’air. Elles peuvent te parler de la psychologie des manies et de la maïeutique socratique avec la même perspicacité que mon ami Pierre La Paix Ndamè. Elles réfléchissent déjà par elles-mêmes, elles « pensent », et elles sont aussi capables de dire Non lorsqu’elles ne sont pas d’accord avec ce que quelqu’un veut leur inoculer. Mais malheureusement nos adolescentes sont très sournoises, et bien souvent elles ne permettent pas aux gens qui les ont vues grandir de pouvoir percevoir la luminosité de leur intelligibilité.

 

Tes adolescentes sont très ambitieuses

C’est la suite logique de l’intelligence. Puisque quand tu discutes sérieusement avec une jeune Camerounaise, elle va immédiatement te parler de ses projets. Elle va te présenter les difficultés qu’elle a rencontrées dans chacun d’eux, et à la fin elle va te déclarer qu’elle rêverait de devenir une demoiselle qui sera complètement autonome (donc qui ne comptera pas sur un homme).

Les adolescentes camerounaises sont très ambitieuses ! Sinon, comment expliquer qu’elles soient déjà capables de se mélanger ꟷsur un même matelasꟷ avec leurs supérieurs ? Hein ? Ou bien de flirter avec des types qui ont deux fois leur âge ? Ou bien de fumer toujours la chicha et de réclamer toujours les grands restaurants ? Hein ? Et c’est à force de les voir traiter avec des gens personnalités qui sont plus matures qu’elles-mêmes, qu’on a fini par édicter ces deux lois ici au Cameroun : 1°) Les filles grandissent plus vite que les garçons. 2°) Un homme doit toujours épouser une femme qu’il dépassera au moins avec dix années d’écart…

 

des adolescentes dans une fête

Nos adolescentes sont métamorphosées pendant les cérémonies. Photo: Ecclésiaste Deudjui /CC-BY

 

Cameroun, voici alors la face cachée de tes Camerounaises…

Donc puisque nous sommes en pleine semaine de l’Amour, vos enfants vont sûrement en profiter pour aller célébrer la Saint-Valentin. Mais laissez-moi quand même vous présenter la face cachée de toutes ces adolescentes…

 

Cameroun, voici la face cachée de tes élèves : elles couchent déjà avec plusieurs camarades de classe au même moment, comme la partouze qu’on avait retrouvée à Bafoussam et qui avait nécessité l’intervention de la Gendarmerie Nationale.

Cameroun, voici la face cachée de tes étudiantes : elles collectionnent déjà les hommes mariées, elles s’achètent déjà les greffes brésiliennes, et elles flirtent aussi avec le rectorat afin d’obtenir des notes qui seront sexuellement transmissibles.

Cameroun, voici la vraie face cachée de nos Camerounaises, puisque les adolescentes de maintenant ne sont ni plus ni moins que les futures araignées de demain.

 

Et pourtant elles sont quand même suffisamment intelligentes, et j’ai aussi le sentiment qu’elles savent parfaitement distinguer la part des choses. Et pourtant elles sont quand même très entreprenantes ! Mais dans une République où les curateurs n’ont plus le temps de se préoccuper de leur propre progéniture, ces adolescentes se retrouvent souvent livrées à elles-mêmes. Puisque dans les associations de parents d’élèves par exemple, les organisateurs ont délaissé l’éducation nationale pour ne se focaliser que sur l’argent.

Et ce sont ces mêmes parents-là qui vont profiter de la fête de la Jeunesse pour aller se divertir…

 

Ecclésiaste DEUDJUI, je connais la face cachée de tes parents

WhatsApp: (+237) 696.469.637

Tous mes articles sur http://achouka.mondoblog.org

Une réflexion au sujet de « Cameroun, voici la face cachée de tes adolescentes ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.