Rangez vos fleurs, les Camerounaises veulent autre chose !

J’ai un ami à Yaoundé qui se comporte parfois comme un cochon ! Puisque quand il veut draguer une fille, il gare sa voiture devant elle et il lui dit : « Ma chérie, tu as exactement les fesses que je recherche. » Et parfois la fille le gifle violemment, mais généralement les femmes acceptent de venir monter dans sa petite voiture.

Et c’est là que j’ai compris que les Camerounaises ont en réalité besoin d’entendre une autre chose…

 

une femme dans les bras d'un homme

Les Camerounaises veulent se sentir libres avec leur compagnon. Source: lifestyle.thecable.ng /CC-BY

 

Les Camerounaises n’aiment pas les hommes timides

C’est vrai que quand tu es un homme timide, ça te donne un peu l’impression d’être quelqu’un de « responsable ». Puisque dans le reste du monde, la plupart des femmes aiment généralement les hommes qui sont posés, les hommes qui parlent doucement ainsi que les hommes qui respectent énormément le sexe et la gent féminins… Mouff !!

Au Cameroun, les filles aiment plutôt les hommes qui leur parlent fort ! On peut encore tolérer ta pusillanimité pendant la phase de drague, mais ensuite après les rapports sexuels il faudra rapidement que tu prennes le bâton de commandement. Ou tu es un homme ou tu n’es pas un homme ! C’est quoi cette histoire que tu sors avec un homme et le bon monsieur est là pour se comporter comme une femmelette ou alors comme une petite poule mouillée ?

 

Les Camerounaises n’aiment pas les hommes trop généreux

Quand tu fais un cadeau à une Camerounaise, c’est bien beau ! Qui n’aime pas les cadeaux ? Mais quand tu la satures le matin, à midi et le soir avec des offrandes ou bien avec de nombreux billets de banque, elle va commencer à s’en inquiéter : soit tu es dans les choses mystiques et compliquées (comme la Rose-Croix) et que tu veux déjà la vendre dans le Famlà’à, soit alors tu es le grand grand-frère des mboutoukous !

Soit encore, tu es le genre de gars qui veut seulement voler les fesses de la fille et ensuite tu vas disparaître comme un éclair ! On vous connaît hein. Parce que les vrais hommes qui veulent vraiment faire leur vraie vie avec une vraie Camerounaise, eux ils ne sont pas aussi dépensiers comme ça. Tu lui demandes même le chewing-gum, il va d’abord bien réfléchir avant de te donner son argent. Puisque dans la tête de certaines Camerounaises, les hommes qui sont un peu radins sont des hommes qui sauront au moins faire des économies une fois que tu te retrouveras à l’intérieur de leur domicile…

 

dessin homme et et femme qui s'embrassent dans une voiture

Les Camerounaises veulent des hommes qui les embrassent en public. Source: news.autoplus.fr /Illustration reproduite sous autorisation

 

Les Camerounaises détestent les hommes qui sont trop romantiques

On est dans la Rome antique ici ? C’est quoi cette histoire qu’une fille te dit qu’elle est sérieusement dans les problèmes, et toi tu lui apportes des fleurs ? Hein ? On mange ça ? C’est quoi cette affaire que tu lui récites Baudelaire, Molière et Voltaire comme si tu étais le poète Pierre La Paix Ndamè, alors que tu n’arrives même pas à lui acheter le simple soya de 500 francs CFA ?

Parce que vrai-vrai hein, toutes les femmes du Cameroun aiment bien le romantisme au début. Mais à un moment il faudra quand même rapidement basculer dans le pragmatisme. Sinon un jour tu lui diras « Je t’aime » et elle va te répondre « Moi, non plus jamais ! » Donc parfois il faut laisser de côté ce que vous regardez là-bas dans les télénovelas, pour revenir à la vraie-vraie réalité. On ne refuse pas qu’il faut être attentionné et blablabla blablabla, mais les Camerounaises ont d’abord besoin de quelqu’un qui va leur poser des actes concrets donner l’argent !

 

Les Camerounaises aiment les hommes qui sont directs

Je veux dire dans tous les domaines. Donc si une fille te plaît, il faut lui dire que tu es amoureux d’elle. Si une fille t’attire exclusivement sexuellement, il faudra lui dire que tu as seulement envie de coucher avec elle. Si une fille te paraît louche ou bien suspecte, il faudra lui poser des questions sur ce que tu as réellement envie de savoir.

Hein ? Ça va te servir à quoi de tergiverser comme la chaise du coiffeur ?

Surtout que parfois tu sors avec une fille qui a envie de faire l’amour avec toi depuis le tout premier jour, mais toi tu es là tu fais le « comportement ». Parfois ce que toi tu as peur de dire à la fille, c’est exactement ce qu’elle aurait envie d’entendre. Parfois elle te voit venir de loin, contourner, bifurquer, biaiser, user de détours, alors qu’elle sait parfaitement où est-ce que tu veux en venir. Et puis je vais vous dire une chose, c’est toujours mieux d’être direct et de gagner en temps avec les femmes ; au lieu de de passer des mois et des mois à louvoyer derrière une Camerounaise, et puis un beau jour tu constates que la fille ne savait même pas que tu étais comme ça en train de vouloir la baratiner…

 

dessin mariage couple black

Les Camerounaises veulent des hommes qui vont les épouser. Crédit: pngtree.com /CC0

 

Rangez votre protocole et vos bonnes manières, les Camerounaises veulent autre chose !

Donc le premier jour, mon ami avait dit : « Bonjour madame, j’ai envie de piner avec vous ! » La deuxième fois il avait dit : « Bonjour mademoiselle, j’ai envie de sucer tes seins-là correctement ». La troisième fois il avait lâché : « Bonsoir poupée ! Ça te dirait de me retrouver dans l’auberge qui est là-bas en face ? »

Et ce qui m’étonne c’est que ces inconnues avaient accepté de venir monter dans sa vieille petite voiture

 

Les Camerounaises veulent autre chose ! Elles veulent des hommes vrais, vaillants, qui frisent le machisme et qui sont à la frontière entre la misogynie et le sexisme.

Nos sœurs du quartier aiment les hommes qui deviennent sauvages lorsqu’ils sont en colère. Parce que les hommes qui rient beaucoup-là, hum, ils sont mille fois plus dangereux.

Les filles du Cameroun raffolent des hommes qui sont honnêtes dans leur malhonnêteté. C’est-à-dire que si tu flirtes déjà avec quatre filles, dis-lui clairement que tu veux simplement qu’elle devienne ton cinquième bureau !

 

Parce que ce qui tue nos gars ici au Cameroun pendant leur long processus de séduction et de baratinage, c’est parce qu’ils veulent toujours faire accroire à la fille qu’ils sont des agneaux et même parfois des anges. Alors que s’il faut bien voir, les Camerounaises sont mille fois plus farouches et plus dangereuses que nous-mêmes. Elles sont cent mille fois plus perverses. Elles sont parfois des cochonnes –au lit– mais également aussi des manipulatrices machiavéliques ainsi que des diaboliques.

Et c’est pour ça que je vous conseille de ranger vos fleurs parce je sais qu’elles auront certainement besoin d’entendre un autre discours.

 

Ecclésiaste DEUDJUI, moi je veux la même chose

WhatsApp: (+237) 696.469.637

Tous mes articles sur http://achouka.mondoblog.org

2 réflexions au sujet de « Rangez vos fleurs, les Camerounaises veulent autre chose ! »

  1. GUÉDÉ Boubacar dit :

    Sacrées camerounaises. Le charme des femmes, c’est qu’elles nous font rire et pleurer à la fois. Et nous ne pouvons nous en passer. Avec tous les risques que cela comporte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.