Qu’est-ce qu’il y a dans le sac d’une Camerounaise ?

J’ai un ami à Yaoundé qui aime trop coucher dormir avec les femmes ! Quand il t’invite à son rendez-vous, il ne fait que te mettre la pression : « On rentre ! On rentre ! »

L’autre jour ça a énervé la fille avec qui on était sorti, et elle s’est mise à le rabrouer en plein cabaret : « Je demande hein, c’est la guerre ? » Puis elle a ouvert son sac à main, elle nous a montré sa brosse à dents et un minuscule caleçon marron, et ensuite elle s’est levée et elle nous a abandonnés sur place à Kondengui.

Vous n’y comprenez rien ? Eh bien laissez-moi vous expliquer…

 

Affiche publicitaire d'une grande marque de sacs à main

Affiche publicitaire d’une grande marque de sacs à main

 

IL Y A LES SACS QUI SONT VIDES À L’INTÉRIEUR

Ne voyez pas les Camerounaises avec les gros sacs à main hein, parfois il n’y a rien à l’intérieur ! Parfois la fille sort avec un sac seulement pour ne pas marcher bras ballants. Parfois elle sort avec son sac parce qu’on vient de lui offrir ça le 14 février. Parfois quand tu constates que son sac est vide comme un trou noir, elle te dit qu’elle était sortie pour faire des achats. Quels achats ? Tu es sortie pour faire les achats et tu t’arrêtes pour siroter les alcools jusqu’à minuit ?

 

IL Y A LES SACS QUI SONT DES TROUSSES DE MAQUILLAGE

Ça c’est la majorité. Avec le sac d’une Camerounaise, tu n’as même plus besoin de maquilleuses pour passer au journal de la CRTV…

Quand tu ouvres ça, tu vas voir les rouges à lèvres qui sont plutôt violets ! Tu vas voir les vernis qui n’ont rien à voir avec les vernissages. Tu vas voir les phares que tu ne peux même pas utiliser sur ta voiture, ni même sur ta moto. Tu vas voir les faux cils, les vrais cils, les faux ongles, les vraies boucles d’oreille que certaines filles fixent plutôt sur leurs narines, les crayons qu’on utilise à la maternelle ou à l’école primaire, et que sais-je encore !

Si tu t’amuses même, la fille va te faire sortir un miroir qui a plus de 2m de hauteur (ça fait comment pour entrer dans le petit sac-là ?). Et c’est comme ça que quand elle arrive à ton rendez-vous, tu vois comment son sac-là est lourd jusqu’ààààààà… Mais tu n’as même pas le courage de lui demander si elle était en train de déménager…

 

IL Y A LES SACS QUI SONT DES ROUES DE SECOURS

Ça c’est le cas de mon ami qui aime trop coucher dormir avec les femmes. Le jour où on était à Kondengui, la fille avait sorti sa brosse à dents pour lui montrer qu’il avait tout perdu. Elle avait fait agiter son string marron devant ses gros yeux pour le choquer, parce qu’il ne faisait que dire que « On rentre ! On rentre ! » alors qu’elle lui demandait de patienter juste un peu : « Je demande hein, c’est la guerre ? »

Dans le sac d’une Camerounaise, parfois on retrouve deux paires de soutien-gorge. Parfois on aperçoit une nuisette bien repassée, et pliée en quatre. Parfois on entrevoit une pâte dentifrice ou bien une poche de garnitures. Parfois on y retire un gant de toilette, une résille, un cirage, une lame de rasoir et parfois aussi un ouvre-bières…

Soit parce que la fille a décidé de venir dormir chez toi et que vous allez faire les bonnes choses, soit c’est parce qu’elle a simplement accepté ton rendez-vous. Mais comme elle connaît la mentalité des gars Camerounais, elle a préféré remplir son sac avec des objets de premiers secours…

 

IL Y A LES SACS QUI ONT DES SACS À L’INTÉRIEUR

A’aka, dis-donc ! Est-ce que ce sont même des sacs là-bas ? Parce que laissez-moi vous dire, il y a des filles ici qui marchent avec une vieille besace effilochée, et elles pensent qu’elles ont un sac sur leurs épaules. Tsuip !

Franchement, ne dévalorisez pas la mode hein ! Ne me faites pas croire que dans un bon sac, tu peux garder tes ananas dedans ! Ne me dites pas que quand tu rentres du travail et que tu achètes tes beignets-maïs chez une Béninoise, c’est pour mettre l’huile-là dans un vrai sac de valeur ! Hein ? Ne venez pas me dire que quand tu ramasses la nourriture lors d’un mariage, c’est pour verser ça dans un sac à main que tu considères !… Quand même ! Quand je vois comment certaines Camerounaises mettent des sacs en plastique dans leur sac en mastic, je me demande même où va le monde ! Parce que si ça ne dépendait que de moi, on devrait arrêter toutes ces filles qui utilisent leur sac à main comme un objet de ramassage massif, d’escroquerie des bons gars, ou encore comme un objet de prolongement de leurs longs yeux et de leur long ventre…

 

Il existe une large gamme de sacs pour femmes

Il existe une large gamme de sacs pour femmes

 

QU’EST-CE QU’IL Y A MÊME AU JUSTE DANS LE SAC À MAIN D’UNE CAMEROUNAISE ?

Donc quand la fille-là nous avait abandonnés au cabaret vers 23h30, mon ami Fabrice était resté pleurer jusqu’ààààààà… Vous vous rendez compte ? Elle avait sorti une brosse à dents, un sexy caleçon marron, et je suis sûr qu’il y avait même aussi des préservatifs à l’intérieur…

 

Dans le sac d’une Camerounaise, il y a toujours une paire de babouches ou bien une paire de ballerines lorsqu’elle va en boîte de nuit (vous croyez que c’est facile de danser marcher avec les talons ?).

Dans la sacoche d’une fille qui est en train de sortir devant son père, il y a la robe de soirée qu’elle va porter lorsqu’elle va arriver à la kermesse.

Dans les ruelles de Bafoussam, de Douala, de Limbé ou encore de Dibombari, ne soyez pas surpris si vous croisez un gars qui transporte le sac de sa copine : elle veut seulement lui faire croire qu’il est le numéro un !

 

Et donc c’est trop compliqué cette histoire, surtout lorsqu’il s’agit du sac à main d’une demoiselle. Puisque tu auras beau enquêter, espionner, poser des questions sur ce que tu as vu à l’intérieur, elle te répondra toujours que cela ne te regarde pas. Et puis d’ailleurs, qui t’a même d’abord permis de regarder ce qu’il y avait dans le sac d’une Camerounaise ?

 

Ecclésiaste DEUDJUI, moi j’ai un sac à dos

WhatsApp: (+237) 696.469.637

Tous mes articles sur http://achouka.mondoblog.org

7 réflexions au sujet de « Qu’est-ce qu’il y a dans le sac d’une Camerounaise ? »

  1. Mdr, Ecclé donc comme ça tu fouilles dans les sacs des camerounaises hein. Hein? Continue seulement tu risques de tomber un jour sur « quelque chose » qui fera que tu ne fouilleras plus jamais dans un sac krkrkrkrkr. Excellent comme toujours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *