Si tu n’as pas peur des araignées et des panthères…

Je suis tombé amoureux d’une araignée le samedi 15 novembre 2014. C’était lors d’une cérémonie de mariage, et la demoiselle était en compagnie. J’ai dû la suivre jusqu’aux toilettes des dames pour pouvoir lui remettre ma carte de visite…

Mais lorsque je l’ai revue le lendemain soir, je ne savais pas encore qu’il fallait que j’apprenne à me méfier des araignées et des panthères.

 

les araignées n'ont pas de sentiment

les araignées n’ont pas de sentiment

 

LES PANTHÈRES NE SONT PAS DANGEREUSES AU DÉBUT

Le jour du mariage-là, Barbara était belle comme un elfe ! Elle était accompagnée d’un type qui avait mal enfilé sa laide chemise carrelée dans son vieux pantalon délavé, et qui bavardait pour ne rien dire. J’ai dû la poursuivre jusqu’aux toilettes des demoiselles pour pouvoir lui remettre mon numéro…

Au début, je ne pouvais pas imaginer que la fille-là était une panthère ! Elle était toujours polie, toujours souriante, toujours bien élevée. Elle ne me soumettait jamais aucun problème d’argent. Et quand je lui demandais de commander un gros plateau de poulet rôti avec les frites de plantain mûr, elle me disait toujours qu’elle n’avait pas faim (vous avez déjà vu une panthère qui refuse la nourriture ?).

 

LES ARAIGNÉES SONT SOURNOISES COMME LES SCORPIONS

J’avais revu Barbara à plusieurs reprises après notre premier rendez-vous. Mais à mon grand désarroi, c’était toujours elle qui décidait si on devait se voir ou si on ne devait pas se voir. Et surtout où et quand…

Elle avait une petite fille, mais je ne l’ai jamais vue. Elle avait une meilleure camarade, mais je ne l’ai jamais rencontrée. Elle avait un patron qu’elle adorait –et dont elle me parlait tout le temps–, mais je n’ai jamais eu le bonheur ou alors le malheur de le découvrir en chair et en os.

Les araignées, elles ne te montrent ce qu’elles veulent que tu voies. Si déjà elle accepte de te voir à plusieurs reprises, ça veut dire que tu as une petite carte à jouer. Mais pour que tu entres dans sa vie intime, c’est beaucoup plus compliqué que ça ! Pour que tu lui fasses changer sa conception des hommes et de la vie, c’est une histoire de beaucoup-beaucoup de temps et de beaucoup-beaucoup d’argent. Donc, il ne faut jamais te fier à son comportement pour te dire que la fille-là est déjà complètement amoureuse de toi…

 

LES PANTHÈRES ET LES ARAIGNÉES SE FICHENT DE L’AMOUR

Combien d’hommes ont-ils déjà été déçus par de jolies filles sur lesquelles ils avaient tout misé, et auxquelles ils avaient tout donné ? Hein ? Il y en a même qui sont allés jusqu’à se suicider dans les fleuves du Cameroun

Les araignées et les panthères, elles ne ressentent plus rien pour l’amour ! Même si tu veux divorcer avec ta femme pour la rejoindre alors qu’elle sait qu’elle va te larguer, elle ne va jamais te décourager. Même si tu veux te ruiner pour pouvoir la satisfaire, elle ne va jamais t’empêcher d’aller dilapider tout ton patrimoine…

Avec ma Barbara, c’était presque la même chose. Tu vois comment une fille est impassible à presque tous tes efforts, mais en même temps elle est très douce et elle est très-très belle, et toi tu continues à multiplier tous ces efforts. Mais ce que tu ne sais pas, c’est que Barbara regarde quarante autres personnes de la même manière qu’elle te regarde. Et quand tu n’es pas avec elle, il y a d’autres individus qui lui disent qu’ils sont amoureux d’elle, et ça lui fait plaisir. Quand toi tu dors déjà chez toi à partir 23h30, il y a encore des gens la nuit qui lui passent des coups de téléphone. Et qui l’invitent. Et Barbara accepte.

Ce qu’il faut savoir, c’est que les araignées et les panthères n’ont presque plus de cœur ! Elles regardent les hommes défiler devant elles comme des marionnettistes ; elles les écoutent baragouiner comme des perroquets ; elles prennent ce qu’elles ont à prendre, et puis elles disparaissent sans plus jamais te donner de leurs nouvelles !…

 

APRÈS UN CERTAIN TEMPS, LES PANTHÈRES DEVIENNENT DES VAMPIRES

Après un certain temps, elles te montrent leur vrai visage ! Elles ne respectent plus tes ses rendez-vous, et quand elles les respectent c’est uniquement pour venir te faire dépenser jusqu’à-jusqu’ààààààà…

Parfois tu l’invites et elle vient avec ses quatre sœurs pour que tu achètes quatre plateaux de poulets rôtis à la fois ! Parfois c’est elle qui te téléphone, et qui te soumet un « petit » problème de quatre-vingt-dix mille francs CFA ! Parfois c’est elle qui demande à te voir ; mais au lieu du petit bar où vous aviez l’habitude de siroter vos bières, elle t’invite plutôt dans un prêt-à-porter hyper chic là-bas à Bonapriso.

Et là elle te demande de lui offrir le même sac à main que celui de Paris Hilton !

 

les araignées sont toujours sexy et affriolantes

les araignées sont toujours sexy et affriolantes

 

AU CAMEROUN, SI TU N’AS PAS PEUR DES ARAIGNÉES ET DES PANTHÈRES HEIN…

Et donc depuis notre séparation (c’est surtout elle qui s’était séparée de moi), je n’ai plus jamais revu ma Barbara. Je repense toujours à elle de temps en temps, incessamment, parce que pour vous dire vrai j’étais vraiment tombé amoureux de cette panthère…

 

Les araignées, ce sont des filles qui sont capables d’escalader une barrière de trois mètres de hauteur, lorsqu’elles rentrent parfois chez elles à 3h du matin.

Les panthères, ce sont des filles qui boivent les grandes Guinness sans s’arrêter, et qui peuvent mélanger n’importe quelles bières sans même se fatiguer.

Les araignées et les panthères camerounaises, ce sont des filles qu’on appelle les « SS » (sans sentiment). Parce qu’elles sont capables d’arracher tous vos compagnons sans ressentir le moindre remord…

 

Mais on ne va jamais les jeter en prison, parce qu’elles sont quand même resplendissantes. Elles circulent dans la ville de Douala avec des perruques brésiliennes et avec des montres suisses, et c’est comme ça qu’elles perpètrent plusieurs ravages. Elles sont toujours sexy, toujours bien maquillées et toujours à la mode. On ne les voit que dans les grands restaurants, les grosses voitures et les appartements splendides. Et même si beaucoup de gens se méfient déjà d’elles, il y a encore des hommes ici qui n’ont pas encore goûté à leur venin mortel et impitoyable.

Et qui ne comprennent pas pourquoi moi je suis très effrayé par les araignées et les Camerounaises.

 

Ecclésiaste DEUDJUI, moi j’ai peur des panthères oooh !

WhatsApp: (+237) 696.469.637

Tous mes articles sur http://achouka.mondoblog.org

7 réflexions au sujet de « Si tu n’as pas peur des araignées et des panthères… »

  1. William dit :

    Achouka.
    Tu crois que c’est ton français de
    voltaire qui va payer ses LOUBOUTINS?

    J’espère seulement que en bon gars de Douala tu avais quand même « validé » la Barbara comme il se doit…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *