Comment une femme peut détester un homme qu’elle a aimé

Quand je dis à mes grands amis que je n’ai pas de petite amie, certains pensent que je m’amuse. Mais quand ils constatent que ça me dérange, d’autres vont jusqu’à me demander que « Je demande hein, tu n’as pas une ancienne copine que tu peux récupérer ? »

Ce que mes amis ne savent pas, c’est que c’est impossible. Car même si je les aime encore toutes, la plupart des femmes qui me détestent sont parmi les filles qui m’ont aimé auparavant…

 

La plupart des filles qui m'aiment sont parmi les femmes qui me détestent

La plupart des filles qui m’aiment sont parmi les femmes qui me détestent

 

IL Y A CELLES QUI AVAIENT BEAUCOUP COMPTÉ SUR MOI

Parfois tu dragues une femme pour t’amuser, mais tu ne sais pas que la fille est train de te prendre au sérieux ! Parfois tu veux juste une relation de passage ou bien un passe-temps, mais comme tu as bu ta bière tu commences à lui raconter que « Est-ce que tu sais que j’ai déjà envie de mettre une femme dans ma maison ? »

Il ne faut pas s’amuser avec les femmes hein, elles prennent tout au premier degré. Surtout lorsqu’il est question de relation amoureuse. Et donc quand tu lui parles de mariage, de dot, de fiançailles et tout le bazar, toi tu ne sais pas que la fille est en train d’enregistrer tout ce que tu lui racontes. Et le jour où tu ne vas pas respecter la moitié de ce que tu avais dit, tu vas constater que la fille se met à te détester subitement pour rien comme ça !

 

IL Y A CELLES QUI S’ÉTAIENT TROMPÉES SUR MOI

Malgré les apparences, personne n’est parfait ! Encore moins les hommes. Encore moins les hommes qui draguent une femme en lui faisant croire qu’ils sont les hommes les plus parfaits du monde…

Parmi mes ex, il y en a beaucoup qui m’ont trouvé très intéressant dès le départ. Puis elles se sont rendu compte que je suis un soûlard, et que mon ventre commence même déjà à gonfler petit à petit. Elles se sont aperçu que je n’ai même pas encore la voiture, ni même tout simplement la moto (mais j’ai quand même déjà le vélo hein).

Parmi les filles qui me disaient qu’elles m’aimaient de tout leur cœur, auparavant, il y en a beaucoup qui ne me répondent même plus au téléphone ! Avant je me disais que c’était parce que j’avais fait une bêtise, mais pas toujours ! Parce que parfois une fille peut te regarder dans les yeux, et constater que tu n’es pas véritablement le mec qu’elle recherchait. Parfois elle peut te trouver très marrant au départ, très drôle, puis très ennuyeux les jours qui suivent. Parfois elle peut rencontrer quelqu’un qui lui paraît plus brillant que toi, plus beau, plus fort, plus riche. Et elle se demande même comment elle a fait pour sortir avec un énergumène de ta catégorie…

 

IL Y A CELLES QUI ME DÉTESTENT PARCE QU’ELLES M’AIMENT ENCORE

Quand je dis à mes grands amis que je n’ai pas de petite amie, ça ne veut pas dire que personne ne m’aime ! Car s’il faut même voir, la plupart des filles qui m’adorent sont parmi les femmes qui me détestent…

Dans le cœur d’une femme, il y a une sorte de « protection affective » que les hommes ne peuvent même pas comprendre. C’est pourquoi tu vas voir une fille qui refuse de sortir avec le grand Samuel Eto’o, simplement parce qu’elle a peur de souffrir ! Tu vas voir une fille qui te dit que ce n’est pas de ta faute, qu’elle t’aime encore mais que vous devez vous séparer. Tu vas voir une autre fille qui préfère carrément déménager, voyager, s’exiler même, simplement parce qu’elle ne veut plus céder à l’amour qu’elle a toujours ressenti pour ta petite personne…

Dans le cœur d’une femme qui a déjà connu la déception, il y a que si tu te laisses encore décevoir par la même personne deux fois, ça voudra dire que tu es vraiment la pire des pires des imbéciles !

Et donc parfois j’appelle mon ancienne copine et elle ne décroche pas, ou alors elle me raccroche au nez. Parfois j’envoie un texto pour lui demander si elle va bien, et elle me demande que « Ça te regarde avec quoi ? » Parfois je lui explique que j’ai fait des erreurs, que je ne suis plus le même homme, que je lui demande pardon, mais elle me répond que quand on avance dans la vie ce n’est plus pour revenir en arrière.

Est-ce que moi je lui ai alors demandé de revenir en arrière ?

 

IL Y A CELLES QUI SONT VENUES JUSTE POUR S’AMUSER

C’est vrai que moi-même-ci j’exagère ! Parfois je tombe sur des filles qui veulent seulement boire leur vin, ou alors pratiquer leur Kâma-Sûtra avec moi. Parce qu’il y a des filles ici que pendant que toi tu crois que tu l’embrouilles, c’est plutôt elle qui est en train de t’embrouiller. Pendant que toi tu crois que tu vas la tromper pour aller coïter avec elle, c’est plutôt elle qui est en train de te tromper pour que tu la « trompes » pour aller passer toute la nuitée sur son mont de Vénus (vous voyez comment c’est pervers ?)…

Je vous dis hein, c’est la vérité. Parce que comme nous sommes dans une société où la femme n’a pas le droit de dire qu’elle veut seulement pratiquer le sexe avec toi, ça complique un peu les choses. Et puis un beau jour tu appelles la fille après trois parties de jambes en l’air, et elle te renvoie balader. Tu crois que tu t’es trompé de numéro, mais elle te confirme que c’est elle et elle te demande de ne plus jamais la rappeler.

Vous croyez que c’est seulement les hommes qui ont le droit de jouer avec le corps cœur des filles ?

 

Les hommes ont très souvent envie de récupérer leur ancienne femme

Les hommes ont très souvent envie de récupérer leur ancienne femme

 

COMMENT UNE FEMME PEUT-ELLE DÉTESTER UN HOMME QU’ELLE A AIMÉ AUPARAVANT ?

Donc ce que mes amis ignorent, c’est que je n’ai pas une ancienne copine que je peux récupérer facilement. Pas parce qu’elles ne m’ont jamais aimé, mais c’est parce que je suis sûr que dorénavant elles me détestent…

 

Une femme peut détester un homme qu’elle a aimé, si celui-ci a fait quelque chose qu’elle lui avait demandé de ne jamais tenter de faire.

Une femme peut te mettre dans sa liste noire, si elle se donne à fond mais qu’elle constate que toi tu n’es pas réellement amoureux d’elle.

Une femme peut décider de ne plus jamais t’adresser la parole, ni même un simple regard, parce que tu lui as presque foutu toute sa vie en l’air !

 

Tu lui as fait des bâtards, tu l’as humiliée en public, tu lui as menti pendant des années et des années. Tu t’es même moqué d’elle, puisque tu as osé coucher avec certaines de ses meilleures camarades…

Et quand tu constates que ton ancienne copine est déjà fiancée pendant que toi tu es encore malheureux en amour, c’est toi le premier à aller te morfondre dans les oreilles de ton ami : « Je demande hein, Pierre La Paix Ndamè ! Pourquoi la fille-là peut me détester alors qu’elle m’avait bien aimé auparavant ? »

 

Ecclésiaste DEUDJUI, moi je ne déteste personne

WhatsApp: (+237) 696.469.637

Tous mes articles sur http://achouka.mondoblog.org

13 réflexions au sujet de « Comment une femme peut détester un homme qu’elle a aimé »

  1. Ansary dit :

    Pourtant une fille m’a detesté après avoir m’aimer c’est possible…
    Mais comment peut-on admettre qu’une fille qui t’emait pourrait te detester du jour au lendemain ?
    Il était une fois ….
    Je sortais avec une fille qui disait qu’elle m’aime plus que tout au monde , si je fais une journée sans appeller , cela serait un scandale ou que je m’absente à un rendez-vous.
    La rélation n’a pris que deux (2) mois de durée.
    Quel est la cause de la separation ? À ce je sache …
    Elle a voyagé pour une autre ville. Après une semaine , voilà un texto sur Facebook messenger qui arrive , dans lequel , il est écri:  » Ne te fache pas… Mais ce que , je veux plus de relations amoureuse »!Completement ébahi , étonné après tout ce que nous avions envisagés de faire ensemble et tout ce qu’on a vecu .
    Helas!

  2. patrick dit :

    Le règne animal tient beaucoup la femme à son égo et son ou ses enfants qu’elle mettra au monde. ensuite soit elle gère correctement son couple et tout ira bien.
    Et si elle est trop narcissique, avec une grande libido. Elle se séparera, mais jamais de ses enfants, sauf celle qui provoque l’infanticide, mais là c’est un autre débat.
    Il faut savoir que 80 % des femmes sont la demande de rupture du couple.

  3. Chadé Magui dit :

    C’est vrai tout ça! Les mecs c’est la merde… juste un truc pour les filles « apprenez a les aimé comme il vous aimes, trouvez un moyen de vous passer d’eux

  4. Toholl dit :

    Les femmes sont des êtres abjects. Egoistes, narcissiques, hautaines, antipathiques (du moins envers les garçons/hommes), et toujours changeantes d’humeurs et de mecs, autant que quand elles changent de fringues ou s’en rachètent de nouvelles. Prennent les hommes pour des attractions passagères, dès qu’elles s’aperçoivent que le mec en question n’a rien pour lui, est dans la misère la plus totale… Alors qu’en début de relation, la fille/femme fait toujours croire qu’elle est amoureuse, compréhensive, que notre relation amoureuse durera jusqu’à ce que son coeur cesse de battre, etc etc… Un ramassis de conneries pour vous briser en milles dès qu’elles en auront marre de vous et vous jetteront ou tenteront de vous tromper. D’ailleurs si elles tentent de vous tromper et que vous l’en empêchez, malsaine comme elle est, elle s’arrangera en plus de ça pour se débattre par la parole, en tentant de trouver de fausses excuses pour vous faire culpabiliser en prétextant que tout est de votre faute, et blablabla…
    Les femmes sont des êtres horribles, abjects. Non pas par nature (du moins je ne pense pas, mais juste parce que les société libérales, consuméristes et prônant l’individualisme, les ont rendus comme ça. Narcissiques, égoïstes, éternellement insatisfaite et en demandant toujours plus, et prenant limite leur homme pour leur esclave. Les sentiments, l’amour, le contact physique et même sexuel, ne signifie plus rien pour elles. Elles ne veulent que consommer et avoir toujours plus, et ne savent même pas reconnaître ce qu’est la vraie valeur de l’amour. Dans une société libérale, hélas, les filles et les femmes seront toujours comme ça. Et les parents laxistes n’y arrangeront rien. A part dans une dictature où il existe des façons de traquer les vices de chacun et surveiller les couples pour défendre la personne la plus sensible des deux, à part en faisant ça, jamais les femmes ne seront vraiment fidèles et dévouées à un seul et même homme, où à l’entièreté de la famille qu’elles auront construites (si elles ont des enfants en plus de leur conjoint).
    Même quand un homme se cramponnera à leurs pieds pour leur demander pardon en cas d’erreur, elles n’auront même pas assez d’amour, ni de pitié, pour pardonner à leur copain/conjoint. Elles ne penseront toujours qu’à elles et seulement elles. Leur ego et leur fierté sont des plus démesurés.
    Et même si elles sont en tort, jamais elle ne les reconnaîtront. Elles joueront sur le moindre défaut ou la moindre bêtise de l’homme (même si elle est bien moins grave que la leur), pour tenter de lui rejeter la faute, juste pour sauvegarder son droit d’être libre de changer d’avis et de changer de mec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.