Facebook : à la recherche des profils invisibles

Ma’ama ! Est-ce que vous savez même qu’il y a des gens qui examinent tous vos statuts, tous vos posts, mais qui ne commentent jamais rien ? Hein ? Est-ce que vous savez qu’il y a des gens qui apprécient toutes vos photos, mais qui ne vont jamais cliquer sur le bouton « j’aime » ? Hein ?

J’ai donc décidé de partir à la recherche de ces profils invisibles…

 

Il y a une vie en dehors de Facebook

Il y a une vie en dehors de Facebook

 

1-       LES SOI-DISANT HOMMES PUBLICS

Ce sont des gens qui pensent qu’ils sont tellement connus, qu’il ne faut pas qu’ils « salissent » leur « image » en laissant des traces sur Internet. Adjéé’waa ! Donc les nous comme ça on salit notre image que tous les jours ?

 

2-       LES AMOUREUX EN CACHETTE

Je m’adresse comme ça aux jolies filles de Facebook : sachez qu’il y a des gens qui sont amoureux de vous derrière leur clavier, et que ces gens-là ne cessent d’admirer et de re-contempler vos publications.

Même si ces gars-là ne cliquent jamais sur le bouton « j’aime », je vous assure que parfois ils ont plus de photos de vous que vous-mêmes !

 

3-       LES PERVERS

Ça, alors c’est la catégorie des malades ! Le pervers, il passe son temps à envoyer les photos de son bangala aux filles qu’il ne connaît même pas ! Et puis sur son fil d’actualités, il n’y a que des photos pornographiques qui défilent !

Il est abonné à toutes les pages qui montrent les filles qui ont oublié leur caleçon à la maison…

 

4-       LE PARANOÏAQUE

Celui-ci alors me dépasse ! Il habite à PK14, mais il est persuadé que le FBI et la CIA sont à ses trousses depuis qu’il a quitté le quartier de Mambanda. C’est pour ça qu’il ne commente jamais rien sur Facebook : il a peur que s’il clique seulement sur un bouton, Les États-Unis vont le géo-localiser et le retrouver dans sa petite cabane…

 

5-       LES ESPIONS

Ça ce sont les gens qui n’ont rien à faire, et qui se prennent parfois pour des pirates informatiques (n’est-ce pas ils savent déjà allumer l’ordinateur ?)…

Quand l’espion se réveille le matin, il se demande : « Wèèèh ! Qu’est-ce que Sharon Nghecheko va encore faire aujourd’hui ? »

Vous ne savez même pas s’il est connecté ou pas (pourtant il est en ligne 24 h/24), mais lui il sait que tel était à la messe, telle a perdu sa sœur, tel a voyagé pour la Bulgarie.

D’accord ! Et toi alors ?

 

Il y a des gens qui réclament un bouton "je n'aime pas", pour exprimer publiquement  leurs haines

Il y a des gens qui réclament un bouton « je n’aime pas », pour exprimer publiquement leur haine

 

À LA RECHERCHE DES PROFILS INVISIBLES SUR FACEBOOK

Je n’ai même pas envie de m’attarder sur cette petite enquête, parce que je connais déjà tous ces gens-là de A jusqu’à W. Ce sont les avocats, les diplomates et les ministres, les chefs de parti et les hauts fonctionnaires. Ce sont vos amis les plus proches, et même parfois les membres de votre famille.

Ce sont tous ceux qui sont aigris, envieux, complexés ou mégalomanes, et qui ne publient jamais rien sur leur mur.

Ce sont des gens qui sont même chiches, parce qu’ils refusent de partager leurs connaissances avec le reste de l’univers.

 

Et vous pensez que c’est dans la vie réelle qu’ils seront différents ?

 

Ecclésiaste DEUDJUI

Tous mes articles sur http://achouka.mondoblog.org

Voir aussi http://www.edilivre.com/librairie/la-pomme-d-eve-ecclesiaste-deudjui.html

9 réflexions au sujet de « Facebook : à la recherche des profils invisibles »

  1. J’aime bien ton article et je suis tout à fait d’accord. Surtout pour les gens qui épient tes moindres publications et tes déplacements.
    Je fais aussi partie des personnes qui réclament sans succès le bouton « je n’aime pas », pas tant pour exprimer la haine, mais plutôt pour exprimer ce que je ressens face aux publications où il ne serait pas convenable d’appuyer sur le « j’aime ».
    J’ai d’ailleurs écrit un billet là-dessus: http://gasytia.mondoblog.org/2015/01/21/bouton-naime-pas-facebook/

  2. loool c’est trop ca mm! Moi j’connais aussi ceux là qui pensent tout savoir sur facebook! Tjrs à te dire tes posts st trop ci tes photos st publiques… le mieux c’est… De vrais experts mon oeil!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *