J’aimerais que quelqu’un m’attende quelque part…
Depuis plusieurs mois, je multiplie des relations sentimentales qui sont sans lendemain. Et la raison est simple, c’est parce que moi aussi j’aimerais que quelque Camerounaise m’attende quelque part…
J’aimerais que quelqu’un m’aime quelque part
Comme tout le monde, enfin presque ! J’aimerais déjà que quelque cameruineuse se métamorphose en Camerounaise sérieuse, et qu’elle m’affectionne réellement quelque part pour quelque chose.
J’aimerais enfin rencontrer la femme de ma vie, ou du moins la femme de ma vie de ce moment de ma vie. Parce que j’ai bien connu de nombreuses femmes de ma vie qui étaient toutes extraordinaires, mais je les ai laissées se faufiler. Je n’avais pas la présence d’esprit de développer de la patience, et même de développer de l’endurance affective ou de la résilience.
J’aimerais qu’une Camerounaise m’aime quelque part ici au Cameroun, parce que j’en ai intrinsèquement besoin. Et c’est pour cela que je multiplie les relations sentimentales sans lendemain, depuis quelques mois, en espérant tomber sur celle qui me cajolera et qui me supportera ; malgré mes insupportables caprices ainsi que tous mes nombreux défauts.
J’aimerais aussi aimer quelque Camerounaise
Quelques Camerounaises, au pluriel. Parce que le Cameroun est tellement surpeuplé de jolies filles et de merveilleuses dames, que cela en devient presqu’irrespirable […]
J’aimerais donc pouvoir y faire mon choix, pouvoir choisir parmi une foultitude de prétendantes et de courtisanes, et pouvoir potentiellement tomber amoureux. Car je pense que c’est bien d’avoir une compagne qui t’apprécie et qui t’adore, mais c’est surtout mieux de l’aimer aussi réciproquement.
J’aimerais ainsi aimer quelque Camerounaise, quelque femme de Douala ou de Yaoundé que j’aurai rencontrée accidentellement ou par préméditation, et pouvoir me stabiliser sentimentalement avec cette fille. J’ai vraiment envie de pouvoir aimer une femme réellement, normalement voire éternellement. J’ai envie de sentir son absence, de ressentir sa présence et ses silences lorsqu’elle ne me parle pas, et de souffrir de son amour. Parce que si l’amour ne faisait pas souffrir, je ne pense pas qu’autant de personnes s’y intéresseraient ou alors s’y laisseraient intéresser…

J’aimerais quelque part me responsabiliser
Avoir une femme. Faire des enfants. Fonder une petite famille, et ensuite une grande.
C’est très-très-très important !
C’est vrai qu’au départ de ma vie je l’ai considéré comme superfétatoire, mais ce n’est pas parce que je le considérais comme subsidiaire que cela n’en demeurait pas très importantissime pour autant…
Avoir une bonne femme, puis faire ses enfants. J’aimerais qu’une Camerounaise me fasse des enfants quelque part. J’aimerais surtout me stabiliser, voire me responsabiliser. J’aimerais aussi avoir une belle-famille –même s’ils sont affreux—, c’est-à-dire avoir un beau-père, une belle-mère, une belle-sœur, un beau-frère… Des beaux-oncles et tout le tralala. Des copines à mon épouse. Des patriarches de son village qui me considèrent comme leur fils adoptif, parce que nos enfants auront plusieurs origines puisque la mienne sera invariablement bamiléké.
J’aimerais aussi avoir des problèmes de couples
Je veux avoir des problèmes de couple. Ce que je redoutais auparavant, je le sollicite dorénavant. Je veux désormais avoir une compagne qui me surveille, et qui investigue sur mon téléphone portable.
Ce à quoi je rechignais auparavant, je le sollicite dorénavant. J’aimerais épouser une femme qui m’attende quelque part, et qui me demande tout le temps si je ne suis pas encore rentré à la maison… J’aimerais avoir une dulcinée qui me manifeste sa jalousie par des crises hystériques, et qui me téléphone toutes les cinq minutes ! J’aimerais qu’on se disputaille souvent, qu’on se chamaille parfois et qu’on se désolidarise quelquefois.
Qu’on ne se parle même pas. Qu’on se boude, qu’on se déteste et qu’on s’ignore. Qu’on ne fasse plus réellement l’amour, quitte à ce que ce soit plus sucré, plus convivial et plus jovial, lorsque nous nous réconcilierons au cœur de la nuit et que nous nous re-embrasserons comme des bêtes sauvages…

J’aimerais qu’une Camerounaise m’attende quelque part…
Donc depuis plusieurs mois déjà, j’ai multiplié des relations sentimentales qui étaient généralement sans lendemain. Mais la raison était simple, c’est parce que moi aussi j’aimerais qu’une femme camerounaise m’attende quelque part…
J’aimerais que quelqu’un m’attende ! Je n’ai plus envie de dormir tout seul, je n’ai plus envie de manger tout seul et je n’ai surtout plus envie de revivre une histoire d’amour sans vrai lendemain.
J’aimerai qu’elle m’attende quelque part ! Que ce soit dans la journée ou alors très tard le soir, j’aimerais qu’une femme s’impatiente et d’ailleurs s’inquiète également, parce que je ne suis pas encore rentré chez nous à la maison.
J’aimerais que quelque Camerounaise m’attende quelque part, parce que moi aussi j’ai incroyablement envie de me responsabiliser.
J’ai envie de rencontrer une bonne Camerounaise qui m’aimera de tout son cœur, et que moi aussi j’aimerai énormément en retour. J’ai envie de lui faire des enfants, de supporter ses crises de jalousie et ses interminables scènes de ménage. Je suis arrivé à un stade où je serai plus patient, plus endurant et plus résilient émotionnellement parlant, et ce malgré mes innombrables caprices et mes défauts.
Parce que oui, j’aimerais définitivement qu’une bonne femme m’attende quelque part ici au Cameroun…
Ecclésiaste DEUDJUI, j’attends quelqu’un quelque part
WhatsApp: (+237) 696.469.637
Tous mes articles sur https://achouka.mondoblog.org
Commentaires