Finalement je crois que je l’aime
Il y a une petite fille dans mon entourage que je négligeais auparavant, mais elle ne fait que me démontrer son attention de jours en jours. Et finalement je crois que je vais bientôt commencer à l’affectionner…
Finalement j’aime sa présence
Au début je l’avais draguée par inadvertance, juste pour me divertir. Et ensuite elle a commencé à me rendre plusieurs visites. Puis elle a insisté pour me rendre service en me faisant ma lessive, ma vaisselle, mon nettoyage et quelquefois aussi mon repassage.
Je commence à apprécier sa présence depuis qu’elle a commencé à me faire la cuisine. Et puis, aussi, surtout, elle ne me dispute pas la télécommande lorsque je regarde mes matchs de football à la télévision. Elle sourit presque tout le temps à toutes mes blagues. Elle n’est pas du tout collante ni envahissante ; d’ailleurs c’est moi qui deviens collant puisque lorsque je suis avec elle, je passe de très-très bons moments.
Finalement j’aime sa jalousie
Au début ça ne me préoccupait pas parce que moi je considérais que je ne l’aimais pas du tout. Et donc quand elle me demandait où je me trouvais, je lui inventais de belles excuses. Quand elle me demandait si j’étais en compagnie d’une autre fille et si au moins j’avais pris la peine d’enfiler un préservatif de bonne qualité, je lui répondais tranquillement que je n’étais pas accompagné d’une araignée cameruineuse…
Au début elle était excessivement jalouse, et cela m’énervait régulièrement. Mais j’ai finalement compris qu’elle avait ses raisons qui étaient des raisons d’amour. Et je comprends dorénavant que les interrogatoires de cette petite fille, n’étaient rien d’autre qu’une magnifique preuve de sa considération à mon encontre…

Finalement j’aime les rêves qu’elle partage
« Qu’on » partage. Parce que même si au départ je l’avais baratinée par inadvertance, juste pour me divertir, je commence déjà à la prendre très au sérieux ! Et lorsqu’elle me parle de « nous deux », je lui réponds toujours « toi et moi ». J’ai presque fini par l’imaginer comme une potentielle favorite pour mon mariage. Je commence déjà à visualiser que je peux me réveiller à coté d’elle, tous les jours, sur le même matelas, et que j’aurai même dû la présenter à mon ami Pierre La Paix Ndamè et à ma grand-mère qui vient de décéder […]
Je commence déjà à miroiter les rêves qu’elle partage, lorsqu’elle me dit que je serai indiscutablement le père de son premier enfant. Et qu’on se mariera devant une église ; et qu’elle prendra soin de notre petite famille pour toute la vie ; et qu’elle n’avait jamais aimé un homme auparavant comme elle m’admire ; et qu’elle a envie de vieillir à mes côtés durant le reste de sa vie, puisqu’elle ne cessera jamais de me protéger de tout son cœur…
Finalement j’aime ses crises
Car comme c’est une petite fille, elle se fâchait tout le temps. Elle m’insultait instantanément dès qu’elle avait mal interprété un SMS, ou bien, lorsque je ne répondais pas immédiatement ou encore lorsque je ne lui téléphonais pas systématiquement…
J’adore ses crises. J’ai fini par comprendre que ce sont les manifestations de son affection incontrôlable. J’ai fini par aimer quand elle se met en colère, quand elle me blâme vigoureusement, et même quand elle se met à pleurer. Pourtant au début je lui en voulais pour tout ceci, parce que je la trouvais quelque peu excessive. Je la trouvais vraiment puérile et presque maladroite, puis je me disais que je n’allais jamais avoir envie de vouloir l’aimer. Je me prenais même pour un bourreau à la limite, mais ensuite j’ai fini par reconsidérer ses états-d’âme. Et je comprends que c’est parce qu’elle m’aimait intensément qu’elle ne supportait pas l’idée de pouvoir me perdre.
Finalement je sais que je l’aime
Donc il y a une Camerounaise dans mon entourage que je négligeais énormément, mais elle ne fait que me démontrer son attachement de jours en jours. Et finalement hein, je crois que je vais bientôt commencer à l’affectionner…
Finalement je crois que je l’aime ! J’aime faire l’amour avec elle, j’aime la toucher, la caresser, j’adore son odeur puisque le vrai amour commence toujours par les phéromones.
Finalement je vois que je l’aime ! Au début je ne comprenais pas pourquoi je cherchais toujours à la voir, mais je comprends désormais que c’est parce qu’elle me manquait lorsque je ne la voyais pas.
Dorénavant je sais que j’adore cette petite fille, Laetitia, et bientôt je vais lui demander si elle accepterait bien de m’épouser.
Parce que lorsque je me représentais la femme idéale, je n’imaginais pas que je l’avais déjà en face de mes yeux. Je ne savais pas que la beauté résidait dans l’œil de celui qui la regarde. Je me chuchotais in petto que ma femme proviendrait certainement de la planète Vénus, ou Mars, et pourtant il y avait une Camerounaise que je négligeais inconsciemment et voilà que finalement je vais bientôt commencer à l’affectionner passionnément…
Ecclésiaste DEUDJUI, finalement je l’aime
WhatsApp: (+237) 696.469.637
Tous mes articles sur https://achouka.mondoblog.org
Commentaires