Une femme ne te rend aucun service quand elle s’assoit à côté de toi…
Parfois quand je me dispute avec une Camerounaise, elle me répond souvent que « Ne m’écris plus jamais ! » Et moi je me demande si elle m’avait déjà rendu un service depuis qu’elle s’asseyait à côté de moi…
Une femme ne te rend aucun service quand elle vient te voir
Moi ça m’amuse hein, parfois quand j’ai rendez-vous avec une petite fille, elle se comporte souvent comme si elle me rendait un immense service, uniquement parce qu’elle aurait accepté de venir me rencontrer…
Wandaful ! Tu prends même un rendez-vous avec ta propre petite amie, et elle te répond que « Je vais voir si j’aurai un peu de temps. » Tu essaies d’inviter un nouvelle cameruineuse pour un premier rendez-vous galant dans un restaurant super chic, et elle te fait poireauter pendant des heures et des heures ! Tu essaies même d’impressionner une demoiselle en la recevant particulièrement dans ton domicile, mais elle te rétorque que « Pour te dire vrai hein, c’est parce que tu as trop insisté sinon je ne venais pas chez toi ! »
Donc tu es en train de me rendre un service parce que tu as accepté de venir me voir ?
Et donc tout ceci m’insupporte ! Car c’est bien vrai que nos femmes sont des princesses et qu’il serait judicieux de les considérer comme des reines, mais quand même ! C’est moi qui dépense mon argent pour te recevoir. C’est moi qui gère ton transport. C’est moi qui te fais passer un bon moment et qui m’assure que tu te sentes bien et que tu ne manques de rien. Et pour me remercier, tu veux me faire accroire que c’est toi qui m’as rendu un service parce que tu t’es simplement assise à côté de moi ?
Une femme ne te rend aucun service quand elle couche avec toi
Lorsque tu couches avec une femme hein, le plaisir est équitablement partagé. Retenez bien cela ! D’ailleurs parfois même c’est la femme qui ressent le plus de plaisir, tellement ses zones érogènes sont inquantifiables et hyper sensibles ; sans oublier que les hommes multiplient les efforts pour leur démontrer qu’ils sont à la hauteur…
Une femme ne me rend aucun service lorsqu’elle accepte de coucher avec moi ! Au contraire. Parfois c’est souvent elle qui te demande que « Béé’é, Tu es à la maison ? », et généralement c’est parce qu’elle a besoin de se faire débarrasser quelques toiles d’araignée. Parfois c’est elle qui t’excite volontairement alors que tu étais toi tranquillement assis en train de regarder ton téléviseur, ou bien en train de manger ta nourriture. Parfois c’est la femme camerounaise qui marche devant toi en string ou alors en mini-culotte, mais dès que tu vas bondir sur elle, elle va immédiatement te réciter tous les nombreux problèmes d’argent qui la turlupinaient…
Les femmes ? Hum, il te méfier d’elles ! Parce que quand tu couches avec Camerounaise, c’est elle qui va te dire que « Je t’avais donné les fesses. » Quand tu fais l’amour avec ta partenaire habituelle, elle va te faire penser que c’est presqu’une faveur qu’elle t’a accordée. Et même lorsqu’une femme sort de la jachère et qu’elle a trouvé un bon petit pompier qui va se décarcasser pour lui éteindre son incendie, elle va aller raconter aux gens que c’est elle qui t’avait rendu un service, puisqu’elle avait accepté de venir s’étaler sur ton minguili petit matelas…
Une femme ne te rend aucun service quand elle te demande de l’argent
Et donc parfois quand je me dispute avec une femme, elle me répond souvent que « Ne m’écris plus jamais ! » Généralement c’est lorsqu’elle vient de me demander de l’argent. En général c’est parce que j’ai voulu poser quelques petites questions, j’ai voulu comprendre pourquoi elle me demande dix mille francs CFA pour son transport de Bonabéri à Bonamoussadi, et pourtant le trajet normal ne coûte que 600 FCFA au grand maximum !
Les femmes me balancent souvent que « Si tu ne veux pas me donner, tu laisses ! » Parfois elles me menacent que « Tu donnes ou tu ne donnes pas ? » Bien souvent ce sont des ultimatums par SMS interposés ; du genre que si tu ne donnes pas hein, elle va probablement te faire parvenir un missile bactériologique… Tsuip !
Les femmes camerounaises hein, c’est la magie ! Elles te demandent de l’aide en te posant systématiquement des intimidations. Si tu ne résous pas son problème, vous ne vous écrirez plus. Si tu ne te montres pas compatissant devant ses interminables problèmes pécuniaires, vous ne vous parlerez plus. D’ailleurs tu dois même souvent la remercier de te poser régulièrement ses problèmes d’argent, puisque, paraît-il, elle ne les soumettrait pas à n’importe qui…
Ainsi moi ça m’amuse de voir qu’une femme me gronde en me suppliant de recevoir mon argent, comme si c’était une faveur qu’elle m’accordait en me le demandant. Et donc je me répète : une femme ne me rend absolument aucun service lorsque je décide de lui donner volontairement mes francs CFA !
Une femme ne te rend aucun service lorsque tu l’épouses
L’union civile a quelque chose de particulier : ce sont les femmes qui demandent le mariage, et pourtant ce sont les hommes qui les épousent ! Ce sont les femmes qui rêvassent nuit et jour de se balader en robe immaculée de mariée, et de se pavaner dans la ville avec les filles d’honneur en criant que « Parlez encore ! Parlez encore ! » Ce sont les femmes qui sont fascinées par la vie conjugale, familiale, nuptiale, maritale, tout ce que vous voulez, et pourtant elles se comportent souvent comme si c’était une faveur qu’elles avaient accordé à leurs pauvres marionnettes de conjoints…
Le mariage hein, c’est pour les femmes. Une Camerounaise ne te rend aucun service lorsque tu acceptes de l’épouser devant un employé municipal ! Aucun ! Parce que si cela ne dépendait que des hommes, nous on vivrait tranquillement nos vies avec plusieurs femmes dans plusieurs foyers différents, à travers ces concubinages que vous avez baptisés ici le « Viens on reste ». On leur ferait des enfants naturels qu’on élèverait bien volontiers, et d’ailleurs ceux-ci seraient indiscutablement nos futurs héritiers. On se passerait insouciamment de ces histoires de dot et de « toquer porte » qui coûtent une fortune dans certaines familles villageoises, et qui donnent parfois l’apparence d’un marchandage humain voire de l’esclavagisme sexuel.
Tout ceci pour dire que c’est l’homme qui te rend un service lorsqu’il a accepté, bien malgré lui, de transformer sa petite amie Monique en madame Pierre La Paix Ndamè, en signant bien évidemment pour la communauté des biens dont c’est généralement la femme qui se retrouvera la bénéficiaire…

Une Camerounaise ne me rend aucun service quand elle s’assoit à côté de moi…
Donc parfois quand je me dispute avec une femme camerounaise, elle me répond souvent que « Ne m’appelle plus jamais ! » Et moi je me demande si elle m’avait déjà rendu un quelconque service depuis qu’elle s’asseyait à côté de moi…
Une femme ne te rend aucun service ! Quand elle te fait à manger, quand elle te fait la vaisselle ou bien le repassage, puisque toutes ces tâches-là peuvent facilement être accomplies par n’importe quelle femme de ménage.
Aucun service ! Je ne vois pas exactement à quoi cela me sert, lorsque j’invite une fille et que je lui paye ses factures (bières, poisson braisé, argent de transport, etc), et pourtant on n’a même pas eu le temps de pouvoir discuter durant les trois heures de temps qu’elle était assise à côté de moi.
Une Camerounaise ne me rend absolument aucun service quand elle vient me voir, et d’ailleurs c’est pratiquement la même chose lorsque c’est plutôt moi qui vais la rencontrer.
Parce que dans notre société de prédateurs sexuels, les hommes traitent souvent les femmes comme des cibles à abattre, et donc ils leur font accroire qu’elles sont de précieuses intouchables. Les hommes supplient les femmes pour qu’elles acceptent leurs rendez-vous, et ils supplient les midinettes pour qu’elles acceptent leurs offrandes et aussi leurs multiples cadeaux très onéreux. Les femmes ont fini par se prêter à ce jeu malsain, et elles sont vraiment persuadées que lorsqu’elles couchent avec un homme, elles lui ont offert une faveur inestimable voire une récompense quasiment incompensable.
Et pourtant une femme ne t’a jamais rendu un service uniquement parce qu’elle s’était étalée à côté de toi…
Ecclésiaste DEUDJUI, une femme ne me rend aucun service !
WhatsApp: (+237) 696.469.637
Tous mes articles sur https://achouka.mondoblog.org
