17 juin 2024

Comment choisir son petit ami sans se fatiguer

La plupart des femmes camerounaises sont régulièrement déçues en amour, et cela parce qu’elles ont un véritable problème de discrimination et de sélection. Alors voici comment vous pourrez désormais choisir votre petit ami sans même vous casser la tête…


Comment choisir un bon dragueur ?

Tout commence d’abord par la drague ! Car c’est lors de vos premiers échanges, de vos premiers mots et de vos premières impressions en général, que tu peux déjà commencer à imaginer si ça vaudra la peine de continuer à parlementer avec cet illustre baratineur.

Les dragueurs ont souvent plusieurs intentions : soit il vient pour les fesses, soit alors il est venu exclusivement pour les fesses. Quelques rares séducteurs peuvent parfois être impressionnés par ton intelligence ou ton comportement, mais à la fin des fins ils te réclameront toujours… le sexe ! Il est très indispensable de bien réfléchir avant de sélectionner définitivement un dragueur, parce que ce sera déterminant pour la suite. Car on ne donne pas son numéro de téléphone à un rustre.

On ne donne pas son contact personnel à un individu qui ne sait même pas respecter la femme lors de vos premiers échanges, et qui se comporte comme un véritable énergumène. On ne se contente pas de dire que « Il est beau hein », « Il est bien habillé hein », « Il est baraqué hein », « Il m’a invité pour aller fumer la chicha en boîte de nuit hein », parce que tout cela n’a absolument rien à voir avec les réelles qualités d’un bon petit ami.

Résultat : nos filles se laissent bluffer par des entourloupeurs, elles ouvrent leurs cuisses facilement aux gars qui leur offrent des cuvettes de Heineken lors de leurs tout premiers rendez-vous galants camerounais, et elles succombent très docilement à ces charognards qui leur offrent malicieusement des chawarmas. Sans savoir qu’il y a des dragueurs ici dehors qui sont pires que des tireurs d’élite : ils votent un budget pour vous atteindre, ils investissent sur vous pendant une période bien déterminée et bien définie, et dès qu’ils réussissent à enlever votre caleçon ou votre culotte deux fois hein, allez hop ! Ils ont déjà complètement disparu de la circulation…


Comment éviter un bon menteur ?

La plupart des hommes sont des menteurs en général, y compris mon meilleur ami Pierre La Paix Ndamè. La plupart des hommes essaieront de te raconter de belles histoires lors de vos premiers échanges, et c’est normal, puisqu’ils sont dans un processus de marketing individuel. C’est pour cela qu’il ne faut pas trop accorder de l’importance aux premiers mots d’un type qui va te dire « Je suis fou amoureux des enfants, et j’aimerais en avoir une dizaine », « Tu es la plus belle rencontre qui me soit jamais arrivée dans la vie », ou encore « J’aimerais bien que ta maman vienne habiter avec nous lorsque nous allons bientôt nous installer ensemble »

Ooo’kokoloo’ooo ! On peut mentir comme ça ?

Et je ne vous parle même pas de ceux qui vous parleront de leur fortune, de leur héritage, de leur palmarès, de leurs talents inégalables, de leurs relations haut placées qui leur permettent souvent d’avoir de longs bras, etc.

Il ne faut pas écouter tout ça ! Lorsqu’un homme te parle, concentre-toi sur ce qu’il fait. Concentre-toi sur ce qu’il te montre. Concentre-toi plutôt sur ses agissements, sur ses réactions émotionnelles instinctives et sur sa gestuelle. Il ne faut pas accorder du crédit à un type qui te dit qu’il est en train de construire une villa à Yassa, et après il vient te dire que « Euh… Chérie, s’il te plaît tu peux me prêter un peu d’argent tout de suite ? J’ai oublié de sortir avec mon porte-monnaie lorsque je quittais de la maison. ».

Ce sont des bluffeurs ! Au contraire il faut plutôt accorder de l’attention à ces hommes qui paraissent simples, qui sont vrais et qui sont véridiques. Mieux vaut se focaliser sur un petit ami qui te critique ouvertement — mais avec manière — lorsque tu as commis une grosse bêtise, ou encore sur un amant qui te dit au restaurant que « Je n’ai pas assez d’argent pour ce plat-là » lorsque tu t’apprêtais déjà à lui réclamer la queue d’un crocodile…


un homme et une femme sur le téléphone
Chaque femme camerounaise rêve d’avoir un homme idéal à ses côtés. Source: Dreamstime /CC

Comment reconnaître un homme qui vous aime réellement ?

Voilà alors là où les femmes camerounaises pèchent toujours ! Parce que, malgré leur indiscutable expérience dans les relations sentimentales qu’elles multiplient, elles se laissent toujours berner par des séducteurs à l’esprit relativement mal tourné. Alors, comment reconnaître un amant qui vous apprécie du fond de son cœur ?

Déjà, il y a sa façon de vous regarder. Il y a sa façon de vous parler lorsque vous êtes dans un moment de complicité, et il y a surtout sa façon de vous réprimander. Un homme qui vous aime réellement, jamais il ne vous humiliera. Un homme qui vous apprécie sincèrement, jamais il ne vous bastonnera. Un homme qui vous affectionne a généralement des frissons lorsque vous vous rapprochez de lui, et parfois même il peut subitement devenir incroyablement timide. Un homme qui aime une femme n’est pas forcément pressé de coucher avec cette femme-là. Un homme qui vous considère vous considérera encore après l’acte sexuel. Un homme qui vous veut il vous téléphone, il se soucie de vous, il vous écrit, il est disponible pour vous 24h/24, il s’inquiète pour vous lorsque vous avez un petit souci, et il est aussi prêt à s’impliquer personnellement dans la résolution de vos difficultés les plus sérieuses.

En un mot comme en mille, un homme qui vous aime peut facilement refuser de vous payer votre coiffure, mais si vous tombez malade il sera instantanément capable de dépenser toute une fortune !


Comment savoir s’il veut faire sa vie avec vous ?

Là c’est un autre sujet. Parce que hein, pour dire vrai hein, les hommes ne sont pas génétiquement programmés pour le mariage…

Sérieux ! La plupart des hommes que vous rencontrez à la mairie, c’est parce que c’est la femme qui avait trop insisté. C’est parce que c’est la société qui exige que les adultes doivent se marier pour incarner un minimum de responsabilité, mais à part ça, les hommes ne sont véritablement pas du tout intéressés par ces histoires d’officialisation conjugale…

Et donc, pour savoir qu’un homme peut faire sa vie avec vous, c’est très-très simple. Il faut déjà qu’il accepte que vous veniez régulièrement passer deux jours ou trois nuits avec lui. Il faut qu’il accepte que vous puissiez passer chez lui sans le prévenir. Il faut qu’il soit capable de vous confectionner et de vous remettre le double de ses clés. Il faut qu’il ne tressaille pas lorsque vous lui annoncez que vous êtes enceinte, et d’ailleurs qu’il s’en montre plutôt un peu enthousiasmé. Il faut qu’il vous présente à certains membres de sa famille, ainsi qu’à quelques-uns de ses meilleurs amis. Il faut qu’il vous fasse part de ses projets les plus importantissimes, qu’il vous y implique si possible, et qu’il envisage également de traverser l’étape du viens-on-reste qui est manifestement très insécurisante pour sa partenaire.

Et puis, tout cela ne suffit pas. Un homme qui veut finir sa vie avec vous doit vous aimer suffisamment fortement, et vous devez le ressentir lorsque vous êtes en sa présence. Sinon il vous installera dans son domicile comme si vous étiez une simple machine à laver…


dessin femme préfère un homme à un autre
Les femmes choisissent leur petit ami entre plusieurs dragueurs. Source : Wikihow /CC

Comment sélectionner son petit ami sans même se fatiguer

Donc la plupart des Camerounaises sont régulièrement désillusionnées en amour, et cela c’est parce qu’elles ont un véritable problème de discrimination et de présélection. Alors voici comment vous pourrez désormais choisir votre petit amant sans même vous triturer la cervelle…

Comment choisir son petit ami sans se fatiguer ? Eh bien c’est très simple : il suffit d’éliminer tous ceux qui ne sont pas sérieux, tous ceux qui ne sont que des menteurs et des bonimenteurs, ainsi que tous ceux qui espèrent uniquement obtenir un rendez-vous pour une petite partie de jambes en l’air…

Comment choisir son mari sans se fatiguer ? Il suffit d’observer parmi tous ses dragueurs, celui qui présente le visage le plus responsable, le plus mature, le plus rassurant et le plus honnête, même si par ailleurs il peut présenter quelques défauts mais à condition que ceux-ci ne soient pas complètement rédhibitoires.

Comment choisir le père de ses enfants sans se fatiguer, surtout dans un pays où la plupart des femmes ont souvent réalisé plusieurs accouchements avec plusieurs papas différents ?

Parce qu’en réalité hein, c’est en fait de ça qu’il s’agit ; il s’agit de bien choisir le bon papa pour ses futurs enfants. Il s’agit de sélectionner un homme qui a de véritables valeurs, et non pas un individu qui vous amadouera en utilisant de faux artifices. Il s’agit de reconnaître un homme qui est réellement authentique, qui est vrai, qui est bon, qui est suffisamment intelligent même s’il n’est pas totalement sage, et qui vous manifestera tout son amour du plus profond de son esprit et de son âme.

Alors là, je peux vous garantir que vous aurez trouvé le bon petit ami sans même vous fatiguer…


Ecclésiaste DEUDJUI, je suis un bon petit ami
WhatsApp: (+237) 696.469.637
Tous mes articles sur https://achouka.mondoblog.org

Partagez

Commentaires