Si on prenait soin de sa femme comme on prend soin de sa voiture…

Article : Si on prenait soin de sa femme comme on prend soin de sa voiture…
Crédit: freepik.com
19 juin 2023

Si on prenait soin de sa femme comme on prend soin de sa voiture…

Je viens de faire un triste constat, c’est que je m’occupe beaucoup mieux de ma voiture que de mes nombreuses partenaires amoureuses. Et pourtant je peux devenir le meilleur mari du monde si je décidais tout simplement de faire le contraire…


Si on entretenait sa femme comme on entretient sa voiture

Si on entretenait sa femme comme on entretient une voiture hein, les hommes véhiculés deviendraient les meilleurs maris de l’univers ! Parce que moi par exemple, je n’attends même pas que ma voiture me le demande avant d’aller lui réaliser sa visite technique hebdomadaire. Je l’amène à la laverie tous les mardis et tous les samedis matins après ma marche sportive, car je veux qu’elle m’apparaisse continuellement reluisante et brillante. Et pourtant avec mes femmes hein, niètt !
Si les hommes prenaient soin de leur femme comme ils prennent souvent soin de leur voiture, les femmes seraient de plus en plus amoureuses et de moins en moins infidèles. Les hommes se lèveraient chaque matin et ils leur demanderaient que « Est-ce que je t’ai déjà donné l’argent pour aller refaire ta manucure ? ». Les hommes mariés leur achèteraient de nouvelles robes et de nouvelles paires de chaussures sans même leur demander leur tour de taille et leur tour de poitrine, parce qu’ils souhaiteraient qu’elles leur apparaissent continuellement resplendissantes. Car comment peux-tu t’occuper d’une voiture qui ne parle pas, et pourtant tu n’arrives même pas à résorber les minguilis petits problèmes d’une Camerounaise qui te crie pourtant dans les oreilles tous les jours ?


Si on était fidèle à sa femme…

Tous les hommes sont fidèles à leur voiture ! Enfin, je parle des vrais propriétaires. Parce que quand tu as ta propre voiture et que la carte grise a déjà été immatriculée à ton propre nom, tu deviens jaloux de ce véhicule jusqu’ààààààà…
Les femmes sont également jalouses de leur mari lorsqu’il a une nouvelle voiture. Parce que elle, il ne la trahira jamais (je parle de la voiture hein). Les hommes considèrent toujours que leur voiture est la plus formidable du quartier, que son moteur est le plus résistant au monde, et que son modèle et sa série sont les plus révolutionnaires de tous les temps… O’okokoloo’oo !
Si les hommes pouvaient être aussi protectionnistes vis-à-vis de leurs conjointes, les mariages ne s’en porteraient que mieux. On aurait enfin des hommes qui assument pleinement leurs femmes en public comme ils assument ostensiblement leur voiture, et on aurait enfin des monogames véritables qui ne collectionnent pas plusieurs conquêtes à la fois ; parce que la plupart des hommes véhiculés ici au Cameroun ne possèdent qu’une seule voiture !


homme en cagoule qui lave sa voiture
Les hommes véhiculés aiment bichonner et entretenir leur voiture. Source: cloudfront.net /CC-BY

Si on s’inquiétait pour sa petite amie…

Moi je m’inquiète pour ma voiture tous les jours : lorsque je me réveille, lorsque je mange, lorsque je visionne, lorsque je me lave, lorsque je me rendors, etc. Lorsque je conduis alors c’est grave ! Je suis en permanence en train d’ausculter le bruit de mon moteur, et je demande toujours à mes passagers si le comportement de mes amortisseurs leur paraît complètement correct et irréprochable.
Lorsque je me brosse les dents, je m’interroge sur le niveau d’huile dans mon moteur. J’essaie de cogiter sur les variations du liquide de refroidissement à l’intérieur de mon radiateur. Je me demande s’il faut déjà que je pense à remplacer ma batterie ou ma pompe de direction. Je deviens immédiatement circonspect —voire neurasthénique— lorsque j’aperçois la moindre petite fissure sur ma roue ou alors sur ma carrosserie. Bref, je suis devenu parano !
Mais paradoxalement, c’est de cette folie-là que les femmes sont impressionnées. Elles veulent avoir un homme qui les connaisse point par point, et qui soit capable de détecter en elles la moindre petite contrariété. Elles veulent avoir un compagnon soucieux, attentionné et très préoccupé par les petits besoins de sa tendre dulcinée.
Mais au contraire qu’est-ce que nous faisons ? Eh bien nous préférons tout simplement nous concentrer exclusivement sur notre voiture !


Si on sortait avec son épouse…

Est-ce que vous savez qu’il y a des femmes ici qui ne sont jamais sorties avec leur propre mari ? Hein ? Je parle des sorties pour s’amuser hein, et non pas des déplacements que Pierre La Paix Ndamè effectue avec son épouse lorsqu’ils veulent se rendre à un enterrement…
Est-ce que vous saviez cela ? Parce que la plupart des hommes sortent le grand matin et ils passent toute la journée avec leur véhicule et leur mécanicien, alors que madame est tranquillement restée à la maison pour les y attendre ! La plupart des hommes voyagent avec leur voiture, travaillent avec leur voiture et se baladent avec leur voiture. Ils passent plus de temps à l’intérieur de leur voiture qu’à l’intérieur de leur propre leur propre conjointe ! Et pourtant s’ils pouvaient également se balader avec leur petite amie de temps en temps…
À vrai dire hein, toutes les femmes du monde entier aimeraient savoir exactement ce que leur mari fait à tout moment, mais malheureusement leur voiture ne parle pas. Elles auraient voulu leur demander que « Vous étiez où aujourd’hui ? », « Vous avez rencontré combien de filles ? », « Est-ce que vous êtes allés à la boutique et est-ce que mon mari a acheté des préservatifs ? »
Mais hélas…
Si on passait du temps avec nos épouses comme nous passons du temps avec nos voitures, eh bien la vie de couple deviendrait tout simplement assez extraordinaire !


Si je prenais soin de mes femmes comme je prends soin de ma Mercedes…

Donc je viens de faire un malheureux constat, c’est que je m’occupe davantage de ma voiture que de mes inénarrables relations amoureuses. Et pourtant je peux devenir le meilleur mari du monde si je décide dorénavant de faire tout le contraire…

Si on prenait soin de sa femme comme on prend soin de sa voiture ! Déjà, on la lubrifierait tous les matins et tous les soirs, et on mettrait beaucoup d’argent sur elle afin de pouvoir maintenir ses papiers à jour ainsi que toute sa carrosserie.
Si on prenait soin de sa fiancée comme on prend soin de sa voiture ! On ne rêverait pas seulement de l’utiliser et puis de la remplacer, mais on se projetterait sur l’avenir jusqu’à ce que les accidents nous séparent.
Si on pouvait prendre soin de sa moitié comme nous prenons souvent soin de notre voiture, les hommes camerounais deviendraient indiscutablement les meilleurs soupirants du monde !

Parce qu’ils deviendraient subitement très attentionnés, attentifs, incroyablement romantiques mais aussi très protecteurs ! Ils deviendraient des hommes jaloux, des amants aimants mais également très attendrissants. Les hommes camerounais deviendraient alors miraculeusement des personnages fidèles et fiables, puisqu’en réalité chaque individu ici ne possède qu’une seule voiture !
Et laissez-moi vous dire hein, leurs femmes deviendraient subséquemment les meilleures épouses et les meilleures compagnonnes qui puissent exister ici au Cameroun…


Ecclésiaste DEUDJUI, si je prenais soin de mes femmes…
WhatsApp: (+237) 696.469.637
Tous mes articles sur https://achouka.mondoblog.org

Partagez

Commentaires