14 février 2022

Love story

Aujourd’hui c’est la célébration internationale de l’Amour. Quelle meilleure occasion pour moi de vous parler enfin de ma love story…

Couple qui saute dans les airs à la plage
C’est tellement beau d’être complices avec sa partenaire

Je suis amoureux !

Je suis persuadé que je suis définitivement amoureux ! D’abord parce que cela ne s’explique pas, ensuite parce que la beauté de la fille ne peut pas être la seule explication, et enfin parce que je n’arrive pas à m’expliquer pourquoi est-ce que je pense à elle pendant 24 heures sur 24, et cela depuis la toute première seconde où je l’avais rencontrée…
Je suis amoureux d’elle ! La preuve c’est que j’en ai déjà parlé à ma nourrice et aussi à ma grand-mère. J’ai également partagé mes sentiments affectifs à mon meilleur ami Pierre La Paix Ndamè, même si je sais qu’il n’aime pas trop écouter mes histoires d’amour. J’ai commencé à éliminer (pas physiquement hein) toutes les femmes qui figurent dans mon répertoire téléphonique, afin d’agrandir son espace à la seule femme au Cameroun qui fait actuellement battre mon petit cœur. Et puis je m’inquiète pour elle tout le temps, je me soucie beaucoup d’elle, je pense uniquement à elle, je rêve éternellement d’elle, je fantasme exagérément sur elle, je ne respire plus que pour elle, etc.

Je suis devenu très patient

Auparavant j’étais un killer ! Enfin, un tombeur. Jusqu’à j’ai même failli rédiger mes confessions parce que j’avais déjà fait souffrir beaucoup-beaucoup de Camerounaises ici dehors…
Mais miraculeusement je suis devenu un homme patient. Je ne suis pas pressé de coucher avec ma dulcinée, je ne suis pas empressé de m’endormir et de me réveiller à côté d’elle, et bizarrement je ne suis même pas impatient de vouloir rencontrer les personnes incontournables de son environnement immédiat. Je ne lui impose rien ! On ne se voit que lorsque c’est elle qui décide. On ne se voit que là où elle décide. On ne se parle au téléphone que lorsqu’elle m’accorde l’autorisation explicite et formelle de lui téléphoner…
Je caricature. Mais c’est pour vous dire que je suis devenu incroyablement tolérant grâce à cette fille. Lorsque je lui écris et qu’elle ne me répond pas immédiatement, je reste tranquille. J’ai appris à devenir sage. J’ai cessé d’être un courtisan colérique et intempestif. Et même si je ne sais pas encore si elle finira par m’aimer définitivement un jour, c’est la première fois que je suis amoureux et que je n’ai même pas forcément besoin qu’on me le rende en retour.

Couple qui se donne la main
Un homme qui est aime est prêt à protéger sa partenaire.

J’ai envie de devenir riche

C’est obligé ! Parce que quand tu aimes intensément une femme et que cela te sort vraiment par les tripes, tu es presqu’obligé de devenir riche afin de pouvoir complètement la prendre en charge. Parce que moi j’ai déjà commencé à l’emmener à l’hôpital chaque fois qu’elle tombe malade. J’ai commencé à lui acheter des accessoires de mode et aussi quelques gadgets électroniques. J’ai commencé à la rationner convenablement pour qu’elle nous fasse à manger. J’envisage même d’investir massivement dans ses activités. Il m’arrive aussi de faire de petits cadeaux à ses frères et sœurs, et de grands cadeaux à son petit papa et à son grand-père…
Il faut rapidement que je devienne riche ! Parce que quand tu es réellement amoureux d’une fille et que tu ne veux surtout pas la perdre, il faudra t’habituer à l’inviter dans les meilleurs restaurants de la ville de Douala. Il faudra t’habituer à l’habituer aux bonnes choses. Il faudra régulièrement l’emmener au salon de coiffure, au prêt-à-porter, à la parfumerie, à la maroquinerie. Parce que ce que je considérais auparavant comme de l’imbécillité masculine, j’ai compris que c’est parce que je n’étais pas encore véritablement tombé amoureux d’une extraordinaire Camerounaise.

Je suis devenu un romantique

Je suis devenu un Camerounais galant et élégant. Je suis devenu un poète et un chantre. Je suis devenu un séducteur sempiternel auprès de ma dulcinée. Je suis devenu un garçon très attentif, très attentionné et très attendri à la moindre de ses inquiétudes. Je suis devenu un mâle qui regarde assidûment les séries vénézuéliennes. Je suis devenu un homme qui achète déjà les mèches péruviennes et brésiliennes. Je suis devenu un type qui s’intéresse aux sandalettes artisanales, aux chaussures à talons compensés et aux ballerines. Je suis devenu un compagnon qui accompagne sa compagne dans les campagnes évangéliques, et qui lui tient parfois son sac à main lorsque nous nous rendons dans certains ateliers de broderie.
Je l’aime ! J’ai presque déjà renié tous mes ex-principes de macho anti-féministe, et bientôt je vais penser que certaines amours peuvent exceptionnellement durer plus de trois ans !

Deux mains, un homme et une femme sur entre rond de femme enceinte
Quand on aime une femme, on fonde une famille avec elle.

Great love story

Donc aujourd’hui c’est la célébration internationale du Grand Amour. Quelle meilleure opportunité pour moi de vous parler enfin de mes histoires de cœur…

Love story ! J’ai recommencé à faire confiance aux Camerounaises, car je les avais mal jugées puisque je n’avais jamais été réellement amoureux d’une bonne compatriote.
Love story ! Je suis déjà en train de planifier mon mariage avec ma bien-aimée. Je suis déjà en train de visualiser notre vieillesse commune. Je suis déjà en train de m’imaginer qu’elle sera indiscutablement la mère de mes enfants.
Very great love story, parce que c’est la première fois qu’une femme réussit à me faire célébrer la Saint-Valentin…

Puisque durant toutes ces années, j’avais fini par devenir un insensible sentimental voire un bourreau des cœurs ! J’avais côtoyé beaucoup-beaucoup de Camerounaises, mais il faut croire que je n’avais pas forcément su me montrer à la hauteur. Et au final j’étais un amant insatiable, j’étais un partenaire très exigeant et je n’avais même pas l’intention de devenir un individu romantique.
Alors qu’avec cette femme hein, j’ai tout de suite compris ce qu’on appelle la love story…


Ecclésiaste DEUDJUI, bonne Saint-Valentin à tous !
WhatsApp: (+237) 696.469.637
Tous mes articles sur https://achouka.mondoblog.org

Partagez

Commentaires