Tu ne perdras jamais une femme en courant derrière l’argent…

Article : Tu ne perdras jamais une femme en courant derrière l’argent…
Crédit:
18 mars 2019

Tu ne perdras jamais une femme en courant derrière l’argent…

J’étais couché dans mon lit avec une femme l’autre jour et quand ma patronne a téléphoné, je lui ai répondu : « Bonjour madame, je ne viendrai pas au travail aujourd’hui parce que je suis gravement malade. »

Et voilà comment j’ai failli perdre mon travail parce que j’étais en train de batifoler avec une Camerounaise…

 

un homme poursuit l'argent
Il ne faut quand même pas être obstiné par l’argent. Source: lesevangiles.net /Dessin reproduit sous autorisation

 

Tu ne perdras jamais une femme en étant sincère

Le problème avec les hommes camerounais, c’est qu’ils sont tous des menteurs ! Et surtout les dragueurs. Puisque quand un Camerounais se place devant une Camerounaise pour lui faire la cour, il va commencer à lui mentir jusqu’ààààààà… Alors que tout le monde sait pourtant que le mensonge n’a jamais porté de longues jambes.

Donc messieurs, il faut redevenir sincères ! Vous ne perdrez jamais une femme parce que vous lui aurez dit toute la vérité. Vous ne perdrez jamais une femme parce que vous aurez été francs et véridiques avec elle. Vous ne perdrez jamais une Camerounaise parce que vous seriez restés authentiques et honnêtes, simples, naturels, dignes de confiance, etc. Plutôt que de vous embrigader dans des fumisteries et qu’elle finisse par se rendre compte que vous n’êtes pas si magnifique que vous le prétendiez…

 

Tu ne perdras jamais une femme en étant fidèle

Oui, je sais, ça a l’air un peu utopique comme ça, mais ça existe ! Je sais que tous les hommes camerounais sont des hommes infidèles (et pas seulement en religion hein) ! Je sais que tous les hommes mariés ont des deuxièmes voire des quatrièmes bureaux*, mais : tu ne perdras jamais une femme en restant un homme fidèle !

Puisque dans la réalité hein, c’est vraiment difficile de s’investir dans plusieurs relations en même temps. Car non seulement cela engendre plusieurs dépenses, mais surtout ça demande beaucoup de temps et parfois beaucoup d’implication personnelle. Alors que tu peux utiliser tout cet « investissement » pour la seule femme que tu préfères, même si parfois elle va te trouver un peu collant et que tu vas commencer à t’imaginer que la solution serait de la tromper.

 

un homme rit avec une femme
Il faut être sincère et naturel avec sa partenaire. Source: leblogdugriot.over-blog.com /Image reproduite sous autorisation

 

Tu ne perdras jamais une femme en étant attentionné et romantique

Certains Camerounais prennent cela pour de la faiblesse, alors que ça n’a rien à voir ! Alors que c’est plutôt une force. Alors que les femmes ne demandent que ça. Alors que les femmes aiment bien les hommes qui aiment bien les femmes et qui ne se gênent pas quand il faut le démontrer…

Il faut donc être romantique. Il faut être patient. Il ne faut pas écouter tes amis qui te disent que « Tu es un dormeur ». Il ne faut pas écouter les araignées qui te considèrent comme un peureux ou bien un lâche, alors que tu es simplement un garçon romantique et que tu es toujours intéressé par les préliminaires.

Car tu ne perdras jamais une femme en étant un homme doux, en étant tendre et en étant sensuel et câlin. Mais tu risques de la perdre si tu ne fais pas attention à ses caprices et si tu n’écoutes jamais ce qu’elle te raconte.

 

Tu ne perdras jamais une femme en étant un travailleur

Quoi qu’on dise hein, les femmes nous aiment d’abord pour ce que nous représentons. Ou alors pour ce que nous pourrions devenir, ce qui reviendrait alors à la même chose…

Les femmes nous aiment parce que nous sommes souvent occupés, et parce que nous avons quelques projets. Parce que parfois elle peut te téléphoner à plusieurs reprises, et que toi tu lui répondes que « On ne peut pas se voir maintenant parce que je suis encore au travail, chérie. »

Donc, il faut être un travailleur ! Il faut être un créateur, un débrouillard, un « scienceur ». Il faut devenir un « chercheur d’argent » comme mon ami Pierre La Paix Ndamè. Il ne faut pas penser que comme tu es avec la petite, tu vas d’abord mettre de côté tes business. Non ! Il faut expliquer à ta compagne que tu ne peux pas te contenter de votre amour et de l’eau fraîche. Il faut lui dire que vous aurez toute la vie pour vous regarder les yeux dans les yeux et pour vous dire des mots d’amour. Mais que hein, pour le moment hein, il faut d’abord qu’elle te laisse courir derrière ton argent !

 

Aliko Dangote
Aliko Dangote, l’homme le plus riche d’Afrique, est très admiré par les Camerounaises parce que c’est un travailleur. Source: congolaisdebout.blogspot.com /Image reproduite sous autorisation

 

Tu ne perdras jamais une Camerounaise en courant derrière l’argent…

Donc c’était un jour ouvrable hein, mais moi j’étais tranquillement couché sur mon matelas avec une nouvelle conquête. Et quand ma patronne a téléphoné, je lui ai répondu que « Bonjour madame, je ne viendrai pas au travail aujourd’hui parce que je suis complètement grippé… »

 

Tu ne perdras jamais une femme en étant respectueux ! Ça veut dire que tu dois rester poli envers ta propre famille et que tu ne dois pas vraiment changer envers tes propres amis.

Tu ne perdras jamais une femme en étant honnête ! Donc c’est mieux de dire la vérité, même si tu avais déjà fait plusieurs enfants auparavant.

Tu ne perdras jamais une Camerounaise si tu es toujours concentré devant ton ordinateur, si tu es toujours au téléphone ou alors si tu es toujours enfermé dans ton bureau.

 

Parce que ce qui effraie vraiment les filles de notre pays-ci, ce sont surtout les hommes qui viennent de perdre leur travail. Ce sont aussi les hommes qui ne font rien. Ce sont les types qui ne savent même pas rêver, ou alors ces hurluberlus qui n’ont aucun projet pour leur avenir. Et c’est pour ça que les femmes n’aiment pas les hommes fainéants qui sont obligés de toujours mentir pour se donner de la valeur, surtout que tu peux perdre beaucoup-beaucoup d’argent en courant derrière une femme alors que tu ne perdras jamais une femme parce que tu avais couru derrière l’argent…

 

Ecclésiaste DEUDJUI, je cherche d’abord l’argent !

WhatsApp: (+237) 696.469.637

Tous mes articles sur https://achouka.mondoblog.org

*avoir un deuxième bureau : expression qui signifie avoir une maîtresse

Partagez

Commentaires

Ornel DJEUDJI NGASSAM
Répondre

Nous Apprécions beaucoup vos articles. Ils renferment beaucoup de vérités.
Nous aimerions utiliser certains extraits sur dans nos publications. cordialement

Ecclésiaste Deudjui
Répondre

Bonjour et merci pour l'intérêt que vous portez à mes écrits. Je vous autorise à utiliser mes extraits mais à condition de me citer expressément. Cordialement.