Mais où sont donc passées mes valentines ?

Mardi dernier comme c’était le 14 février et donc la fête de la Saint-Valentin, il y a beaucoup de filles qui m’ont appelé pour me demander que « Mon chéri, est-ce qu’on peut se voir aujourd’hui ? ». Et c’est comme ça que je suis allé prendre un verre avec quelques-unes, je suis allé manger au restaurant avec une autre, et j’ai aussi offert une paire de chaussures à la quatrième que je n’avais plus revue depuis le 14 février de l’année surpassée…

 

un homme offre des fleurs à une femme

L’amour commence d’abord par la flamme. crédit: DepositPhotos

 

L’AMOUR N’EST PAS UNE DATE

Ce qui me surprend parmi tous les messages que j’ai reçus le mardi dernier, c’est parce que la plupart commençait par « Mon chéri », « Mon amour », « Mon petit cœur »… Pourtant ce sont des filles que je n’avais plus revues depuis longtemps hein ! Mais on dirait que lorsque le 14 février se rapproche, toutes tes anciennes copines se ressouviennent subitement de toi ! On dirait que si tu as ta petite amie et que tu l’aimes de tout ton cœur, c’est le 14 février qu’elle va confirmer si c’est la vérité. On dirait même que c’est ce jour-là que l’amour naît réellement chez certaines personnes Camerounaises, puisque toutes mes conversations s’étaient terminées le mardi-là par « Ecclésiaste, est-ce que tu sais même que je t’aime déjà ? »

 

L’AMOUR N’EST PAS UN CADEAU

Je ne parle pas de l’amour en lui-même hein, je parle des cadeaux qu’on donne que les hommes donnent aux femmes le jour de la Saint-Valentin. Parce que si le jour-là arrive et que tu ne fais pas un petit geste à ta petite amie, tu risques de t’exposer à la rupture ! Puisque dans la tête de toutes nos Camerounaises, la fête de l’amour est synonyme de la fête des cadeaux. La fête de l’amour veut dire que « Je vais voir ce que le gars-là va m’offrir ! »

En fait hein, c’est comme un test. Et c’est pour ça qu’au lieu de se consolider, il y a beaucoup de couples qui vont se désolidariser le jour de la Saint-Valentin. Parce que quand la femme est venue avec une rose, l’homme n’a pas été capable de lui présenter une nouvelle robe. Quand la femme lui a demandé que « Tu m’as gardé quoi ? », le gars a commencé à mâchouiller la bouche avec la formule des hommes radins qui disent souvent que « Je t’ai gardé mon cœur et mes poumons pour toute la vie, mon bébé ».

Mouff ! On te parle des vrais cadeaux et toi tu viens nous parler de ton anatomie ?

 

une femme rejette le cadeau d'un homme

Les cadeaux sont très importantspour les femmes le jour de la Saint-Valentin. Dessin: MissLilou

 

L’AMOUR N’EST PAS UNE OPPORTUNITÉ

Certaines Camerounaises voient la Saint-Valentin comme si c’était une opportunité pour pouvoir accomplir certaines choses hein, je vous assure ! Et je ne parle pas seulement des adolescentes qui profitent de la circonstance pour aller se faire dévirginiser par des voyous…

Nôôô ! Je parle aussi des filles qui attendent quand vous êtes déjà bien installés dans un bon restaurant, et qui te lâchent que « Je suis enceinte ! »

Malchance ! Il y a aussi des Camerounaises qui te posent des questions bizarres du genre « On se marie quand ? », « Ton salaire c’est combien ? » ou encore « Est-ce que ma mère peut déjà venir habiter avec nous ? »

Double malchance !! Parce que franchement hein, il y a des filles ici qui pensent la Saint-Valentin c’est la Journée internationale des mauvaises nouvelles. Hein ? Jusqu’à il y a l’autre qui a osé me demander si je pouvais prêter un peu d’argent au père de ses deux enfants…

 

L’AMOUR N’EST PAS UNE FÊTE

Pourquoi les Camerounais fêtent même pendant la fête de la Saint-Valentin ? Hein ? Parce que franchement je ne comprends pas ! Au lieu de se lamenter parce que l’amour c’est quelque chose de très difficile à entretenir et à partager, les gens sont plutôt là pour se trémousser dans les boulangeries et dans les boîtes de nuits… Tsuip !

Franchement hein, pour moi l’amour n’est pas une fête ! Surtout avec une Camerounaise. Surtout avec une fille qui va se te réveiller tous les matins avec de nouveaux problèmes d’argent. Surtout avec une femme qui te trompe comme elle respire. Surtout avec une fille qui te ment à chaque fois qu’elle ouvre sa large bouche. Surtout avec les araignées qui aiment tout le temps faire la fiesta 24h/24. Parce que pour moi hein, la vraie femme qui t’aime ne va même pas chercher à te faire trop dépenser le jour de la Saint-Valentin…

 

une homme embrasse une femme sous un parapluie

Le vrai amour c’est tous les jours

 

MAIS OÙ SONT DONC PASSÉES TOUTES MES VALENTINES ?

Donc depuis le mardi de la semaine dernière, je n’ai plus reçu aucune nouvelle des filles qui m’avaient demandé que « Mon chéri, est-ce qu’on pourra se voir aujourd’hui ? ». Ni les deux filles que j’avais invitées chez mon ami Pierre La Paix Ndamè, ni la dame que j’avais amené manger dans un grand restaurant à Bonanjo, ni la pin-up à qui j’ai offert des escarpins et que je n’avais plus revue depuis le 14 février de l’année surpassée…

 

Où sont donc passées mes valentines ? Donc si je comprends bien, ça veut dire que vous venez le 14 février parce que je vais vous donner un gros cadeau et ensuite vous allez retourner chez les vrais garçons que vous aimez ?

Où sont même passées toutes mes valentines ? Parce que le 14 février vous étiez présentes à côté de moi dans les grill-rooms, mais dès qu’il faut repasser mes habits je me retrouve maintenant tout seul ?

Où sont donc toutes ces filles qui m’ont appelé « Mon chéri », « Mon amour », « Mon petit cœur » pendant le jour de la Saint-Valentin, et qui ne décrochent même plus mes appels depuis le mardi de la semaine dernière ?

 

Parce que pour vous dire vrai hein, la vraie Saint-Valentin devait normalement être tous les jours ! La vraie Saint-Valentin c’est lorsque tu aimes réellement ton compagnon ou bien ta copine. La vraie Saint-Valentin ce n’est pas seulement un acte, ni une parole, ni un lieu, ni un objet, ni une fleur. Et en plus hein, la vraie valentine ce n’est pas seulement la fille qui te connaît lorsque le 14 février est déjà en train de se rapprocher…

 

Ecclésiaste DEUDJUI, je ne retrouve plus mes valentines

WhatsApp: (+237) 696.469.637

Tous mes articles sur http://achouka.mondoblog.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *