Le potentiel amoureux de la Camerounaise

On dit comme ça hein, j’avais perdu une copine ! Parce que quand je vois comment je souffre maintenant pour manger dehors, je me demande pourquoi je l’avais quittée. Quand je vois jusqu’où je trempe mes habits, ça fait même quatre semaines sans que personne ne les frotte regarde, je regrette pourquoi j’étais parti me chamailler avec cette fille.

Parce que vrai hein, il y a encore des Camerounaises qui savent comment on garde un homme ici dehors…

 

une femme amoureuse d'un homme

Une femme a besoin d’un homme qui l’aime sincèrement. (c) @fresh_awt

 

IL Y A LE POTENTIEL CULINAIRE

Si je suis déjà sorti avec cent filles, je vous jure qu’il y avait trois cents Camerounaises qui savaient parfaitement me faire la cuisine !

Que ce soit le couscous oooh, que ce soit le taro oooh, que ce soit le kouakoukou ou bien que ce soit le e’kok des Bétis (mon plat préféré), c’est très facile d’avoir une fille ici qui peut correctement te faire tous ces repas.

Avec ma copine que j’avais perdue, c’était alors grave ! Elle me faisait à manger comme un roi, je léchais même souvent mes auriculaires. Et même avec sa remplaçante c’était pareil. Et même avec les remplaçantes de sa remplaçante ! Et c’est pour ça que j’ai compris avec le temps que quand tu aimes ta copine, ta copine va aussi se battre pour que tu apprécies sa nourriture. Car il y a tellement de bonnes cuisinières ici au Cameroun, je vous assure ! Il faut seulement avoir la chance de tomber sur une Camerounaise qui t’aime avec son cœur

 

IL Y A LE POTENTIEL MÉNAGER

Je connais des filles, quand tu les dragues le vendredi soir, le samedi elle est déjà chez toi en train de te refaire le ménage ! Sérieux ! Parce que moi-même qui vous parle, j’avais rencontré une fille un mardi (en 2013) et le mercredi elle me faisait déjà le repassage ! Et ensuite elle m’a fait la lessive le jeudi, la vaisselle le vendredi, et aussi un rangement le samedi que je n’ai jamais réussi à déranger jusqu’à aujourd’hui en 2017

Au Cameroun, il y a des millions de filles qui savent comment on entretient un ménage. Si tu lui montres que tu es sérieux avec elle, tu vas voir comment elle sera aussi sérieuse avec ton foyer ! Si tu lui donnes l’occasion de se sentir choyée et respectée, tu vas voir comment elle va métamorphoser ta petite chambrette en un petit paradis. Si tu la persuades que tu es réellement amoureux d’elle, elle va aller t’acheter un panier où tu pourras ranger tes habits sales, une poubelle où tu pourras jeter tes ordures, une nouvelle paire de sandalettes, un balai qu’elle pourra utiliser quand elle viendra chez toi, une brosse à dents, etc…

 

IL Y A LE POTENTIEL FINANCIER

Je ne veux pas qu’on fasse une confusion avec les « ambassadeurs » hein, pardon. Parce que moi par exemple, je n’aime jamais prendre l’argent d’une fille. Jamais de la vie ! Donc je ne veux pas que vous partiez faire la confusion avec les gigolos…

Quand je parle du potentiel financier, je veux dire que les Camerounaises ne sont pas chiches comme on pense. Parce que quand j’arrivais chez mon ancienne copine, c’est elle qui se battait pour que je sois aux petits soins. Quand je partais chez sa remplaçante et que c’était aussi le jour de mon anniversaire, je trouvais que celle-ci m’avait préparé un gros-gros gâteau. Quand j’avais faim et que je ne savais pas ce que j’allais manger, leurs remplaçantes partaient au marché avec leur propre argent et ensuite elles me faisaient la cuisine avec leur propre gaz !

 

IL Y A SURTOUT LE POTENTIEL ÉROTIQUE…

Je sais que parmi tous les potentiels d’une femme, voici le seul potentiel qui intéresse certains de mes compatriotes… Je sais ça. Parce que quand un Camerounais est au bar en train de donner le chawarma à une petite, il calcule seulement comment il va la déshabiller après ce chawarma. Et quand la fille veut compliquer, quand elle dit qu’elle est en période ou bien qu’elle ne se sent pas vraiment en forme, tu vois comment le gars attache sa face comme s’il venait d’apprendre le décès de son deuxième grand-père…

Chers Camerounais, sachez que les Camerounaises ont un potentiel érotique énorme. Toutes ! Elles sont sensuelles au lit, elles sont coquines, elles sont perverses et elles sont cochonnes. Elles sont capables de vous faire tout ce que vous voyez dans les vidéos amateurs qui circulent sur WhatsApp, mais à condition que vous les aimiez. Il ne s’agit pas de rencontrer une fille le 1er jour et de vouloir bondir sur elle comme un chevreuil. Non non ! Parce que chaque Camerounaise a d’abord besoin d’amour avant de commencer à exprimer son potentiel pornographique…

 

une femme qui joue avec son amoureux

Il y a également le potentiel ludique. (c) @phresh_awt

 

LE POTENTIEL ROMANTIQUE DE LA CAMEROUNAISE

Donc on rit comme ça hein, mais j’ai vraiment perdu une petite amie ! Parce que quand je vois comment je trempe mes habits jusqu’à ça fait même quatre semaines sans que personne ne les regarde, je regrette pourquoi j’étais parti me chamailler avec ses remplaçantes. Parce que vrai hein, il y a encore des Camerounaises qui savent comment on entretient un homme ici dehors…

Il y a le potentiel consultatif ! Parce quand elle t’aime, une Camerounaise va te donner des conseils sur ton travail. Elle va te conseiller sur ta famille. Elle va te dire comment tu peux faire pour devenir un homme important.

Il y a le potentiel vestimentaire ! Parce que non seulement elle va s’habiller comme ça va te plaire, mais aussi elle va essayer de t’habiller comme ça va également lui plaire.

Il y a le potentiel hospitalier ! Ça veut dire que tous tes amis seront reçus à la maison comme s’ils étaient des petits princes…

 

Parce que ce qui rend nos filles aussi désintéressées et aussi dangereuses, c’est parce que les garçons camerounais sont plus dangereux encore ! C’est quand une fille te donne tout son cœur, toi tu commences à t’amuser avec ça. Et c’est pour ça que quand elle va commencer à se méfier des hommes et à devenir une fille matérialiste, vous allez commencer à dire que les filles d’ici ne sont même pas un peu sérieuses.

Et vous allez passer à côté du potentiel amoureux de nos Camerounaises.

 

Ecclésiaste DEUDJUI, moi j’ai un potentiel camerounais

WhatsApp: (+237) 696.469.637

Tous mes articles sur http://achouka.mondoblog.org

Une réflexion au sujet de « Le potentiel amoureux de la Camerounaise »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.