Je ne veux plus voir un Camerounais derrière ma sœur !

Quand je faisais Terminale à Bafoussam, un gars nous avait mis à genoux parce qu’on était venu chercher sa petite sœur. Il nous a ensuite bastonnés avec ses uppercuts et ses coups de pied, avant de nous verser une gigantesque marmite qui était pourtant remplie d’eau chaude !

Et même si j’ai eu du beaucoup de mal à lui pardonner, je comprends pourquoi le gars-là ne voulait plus laisser un Camerounais rôder derrière l’une de ses sœurs…

 

fille qui a soûlé

Certains Camerounais droguent des filles pour obtenir leurs faveurs

 

JE NE VEUX PLUS QUE MA SŒUR RENDE VISITE À UN CAMEROUNAIS !

Vous-vous rendez compte que quand un Camerounais invite ta sœur dans sa maison, il fait comme si elle était seulement venue pour habiter avec lui ? Mince alors !

Même quand elle lui dit qu’il est 23h30 et qu’il faut déjà qu’elle rentre chez elle, le gars ne fait que l’embrouiller : « Chérie, s’il te plaît ne pars pas ! On va trouver la moto même si c’est à n’importe quelle heure… » Pourtant quand c’est sa propre petite sœur qui rentre à partir de 19h30, c’est lui le premier à la gronder et à la menacer : « Tu sors d’où ? Tu ne sais pas que le dehors est devenu dangereux avec les agressions ? »

Comme si c’est seulement sa sœur que les bandits pouvaient agresser ici dehors…

 

JE NE VEUX PLUS QU’UN CAMEROUNAIS EMMÈNE MA SŒUR DANS UN BAR !

Les Camerounais ont une technique-là que moi je déteste : quand il amène ta sœur au bar, il va faire tout et tout pour que la fille d’autrui consomme de l’alcool !

Lorsqu’elle veut commander son Soda, il va lui demander si on l’a opérée. Lorsqu’elle veut prendre un jus d’ananas ou bien un jus de citron, il va lui dire qu’il n’aime pas trop les filles aiment trop faire les manières… Lorsqu’elle veut alors commander sa Malta Guinness ou bien un Orangina tranquillement, c’est grave ! Le gars va aller s’arranger avec la serveuse. Pour que quand tu vas commander ta bouteille d’eau minérale, celle-ci te réponde que « Je suis désolé mais il ne reste que les bières dans mon congélateur. »

Les Camerounais, hum, ils sont très véreux avec les sœurs des gens ! Toujours en train de te faire avaler la grande Guinness. Toujours en train de te demander si tu ne peux pas prendre une quatrième bouteille. Toujours en train de te « conseiller » qu’il faut boire le whisky-cognac à sec. Bref, toujours en train de te soûler la gueule parce qu’ils aiment ce que tu vas leur faire lorsque tu ne seras plus totalement lucide…

 

JE NE VEUX PLUS QUE MA SŒUR FASSE L’AMOUR COUCHE AVEC UN CAMEROUNAIS !

C’est vrai que là je suis un peu extrémiste, parce qu’il faut quand même que l’espèce camerounaise se perpétue. Mais je suis contre le sexe pour le sexe ! Je suis contre le sexe contre l’argent. Je suis contre le sexe-palmarès. Je suis contre les Camerounais qui font mal l’amour avec les sœurs des autres…

Par exemple, il y a des gars ici que si ta sœur ne lui suce pas correctement le bangala fait pas la fellation, il va carrément mettre un terme à leur relation. Il y a des hommes ici qui pensent à ta sœur rien que quand ils ont envie de la culbuter. Il y a des types ici qui marchent avec de grosses boîtes de chocolat dans leur sacoche, alors que leur docteur leur a interdit les sucreries. Mais vous savez pourquoi ? C’est parce qu’ils vont verser le chocolat-là sur leur corps pendant qu’ils déshabillent ta petite sœur, et ensuite ils vont demander à cette adolescente de retirer tout le cacao-là avec sa langue…

 

JE NE VEUX PLUS QU’UN CAMEROUNAIS « VIENNE RESTER » AVEC MA SŒUR !

Je parle comme ça du « Viens on reste ! ». Ou c’est même quel Camerounais qui avait inventé ça oooh !? Parce que tu vas voir un gars qui n’a pas doté ta sœur, mais il va lui demander de venir cohabiter avec lui. Tu vas voir un autre qui n’a même pas osé toquer à votre porte, mais c’est lui qui dit à ta sœur de lui préparer le couscous-maïs. Tu vas voir un autre Camerounais qui vit avec votre sœur depuis presque cinq ans, dix ans, vingt ans, quarante ans sans jamais l’emmener devant un maire, alors qu’on a même déjà facilité les mariages collectifs.

Le pire c’est que le gars va lui pondre des enfants comme ça et après il pourra la jeter à la porte poubelle…

 

élèves qui se font soulever la tenue

La dépravation de nos sœurs commence dès le collège.

 

JE NE VEUX PLUS APERCEVOIR UN CAMEROUNAIS DERRIÈRE MES SŒURS !

Et donc en l’an 2000 quand je faisais Terminale à Bafoussam, la fille que je calculais faisait seulement la Cinquième ! Son grand-frère nous avait mis à genoux et il nous a bien bastonnés, avant de nous verser une gigantesque marmite qui était bien-bien remplie d’eau chaude.

J’ai vraiment eu beaucoup de mal à lui pardonner cet épisode…

 

Quand un Camerounais invite ta sœur chez lui, la première chose qu’il va lui présenter ce sera un film pornographique.

Quand un Camerounais vient voir ta sœur dans son école, c’est pour la récupérer et lui demander de ne pas participer aux derniers cours de la journée.

Quand un Camerounais sort avec ta sœur et qu’il vient te dire qu’elle est une bonne partenaire, pardon, ne cherche jamais à savoir ce qu’ils font qu’il lui fait lorsqu’ils sont enfermés dans sa chambre…

 

Mais ce qui m’étonne encore plus, c’est que les gens comme ça sont les premiers à prendre soin de leurs propres sœurs ! Vous voyez ? Ils les envoient à l’école, et ils s’assurent qu’elles ne manquent jamais de rien. Ils sont sévères quand tu viens draguer leur nièce ou bien leur cousine. Ils sont toujours prêts à bagarrer si tu t’approches de leur progéniture. Ils ont un gros portail qui est plus long que la Tour Eiffel qu’il y a là-bas à Paris. Ils ont des chiens méchants qui sont plus méchants que la méchanceté elle-même. Ils ont des uppercuts et de violents coups de pied, mais j’ai finalement tout compris.

C’est parce qu’ils ne veulent pas aussi voir les autres Camerounais derrière leurs sœurs.

 

Ecclésiaste DEUDJUI, il faut respecter les sœurs des gens

WhatsApp: (+237) 696.469.637

Tous mes articles sur http://achouka.mondoblog.org

6 réflexions au sujet de « Je ne veux plus voir un Camerounais derrière ma sœur ! »

  1. Pius kowa dit :

    Ce que vous dites dans votre fameux article est certes vrai mais il faut bien noter qu’il y a des exceptions. Moi, je fais partie de ces exceptions là. Il faut mentionner par ailleurs que certains hommes ne font pas le concubinage parce qu’ils veulent mais par contingence. Certains parents exigent des dotes aux sommes d’argent faramineuses en se comportant comme s’ils vendaient leur fille. Et ce qui pousse le garçon a s’adonner au concubinage compte tenu du fait qu’il n’a pas suffisamment de moyens.

  2. William dit :

    Maff,

    il faut excuser les gens hein!
    Tu te rappelles de la petite soeur de quelqu’un que tu avais culbuté (malaxé) dans une chambre a yaounde avec ton pote qui a la voiture la non?

    Un lecteur fidele qui a de la mémoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *