Cameroun : il ne faut plus cracher sur les filles célibataires

Il y a une légende qui circule ici au Cameroun, comme quoi les filles célibataires seraient des filles qui ne savent rien faire de bon (ah bon ?). Et c’est pourquoi les filles d’ici veulent se marier coûte que coûte, même si c’est avec quelqu’un qu’elles n’aiment pas [trop]. C’est pourquoi il y a des femmes qui supportent le mariage pendant plus de 40 ans, alors que pendant plus de 40 ans elles sont pitoyablement malheureuses…

 

on peut bien s'amuser entre filles

On peut bien s’amuser entre filles

ON DIT QUE LES FILLES CÉLIBATAIRES NE SAVENT PAS PRÉPAPRER

Les Camerounais ont une mauvaise habitude, ils pensent que si tu es célibataire à 30 ou 35 ans, c’est parce que tu ne sais pas bien faire la cuisine à un homme ; et pourtant ça n’a rien à voir !

Je connais plein de femmes qui te font le e’kok, le koki et le ndolè jusqu’à tu croques tes doigts, mais qui sont de bonnes célibataires. Et je connais aussi beaucoup de femmes qui sont mariées depuis de longues années, mais qui sont pourtant de bonnes empoisonneuses…

ON DIT PARTOUT QUE LES FILLES CÉLIBATAIRES SONT DES FILLES INFIDÈLES

Qui vous a menti comme ça ? Si on veut même voir, ce sont surtout les femmes mariées qu’on rencontre dans les auberges…

Et d’abord, avant de dire qu’une fille célibataire t’a trompé, est-ce que tu l’avais d’abord épousée ?…

ON DIT QUE LES FILLES CÉLIBATAIRES NE SAVENT MÊME PAS FAIRE L’AMOUR

Pourquoi les hommes mariés les cherchent alors ? Hein ? Dites-moi ! Pourquoi les « concubineurs » disent à leurs « concubineuses » qu’ils partent en mission, alors qu’ils partent plutôt se mettre en missionnaire chez une célibataire ? Hein ?

La vérité c’est que ce sont les femmes en couple qui sont devenues des morceaux de bois sur les matelas des hommes : aucune initiative, aucune improvisation, aucune originalité, aucun plaisir. Alors qu’avec les filles célibataires, c’est le Kâma-Sûtra que tu veux voir ?

ON DIT QUE LES FILLES CÉLIBATAIRES SONT MÊME PARFOIS STÉRILES

N’est-ce pas c’est ce qu’on dit toujours quand tu n’accouches pas ? Alors que parfois c’est l’homme qui en est responsable ?

Et puis d’ailleurs, si elles étaient vraiment stériles, pourquoi dès que tu la mets dehors elle part faire des beaux enfants avec quelqu’un d’autre ?…

ON DIT AUSSI QUE LES FILLES CÉLIBATAIRES NE SAVENT PAS GARDER LES ENFANTS

À la crèche ? Ou bien ! Je ne comprends pas…

Et les géniteurs qui disparaissent et qui reviennent dix ans plus tard, c’est eux qui savent alors mieux élever les enfants ?

ON DIT MÊME QUE LES FILLES CÉLIBATAIRES NE SAVENT PAS ENTRETENIR UN HOMME

Entretenir comment ? Pardon dites-moi. Lui laver ses habits ? Les filles célibataires savent le faire. Lui préparer à manger ? Ça ce n’est même pas un problème. Lui faire sa vaisselle, son repassage, son ménage ? Où est alors le problème là-dedans ?

Pardon quand vous n’avez rien de bon à dire, ne venez pas vous décharger sur les filles célibataires…

 

si un homme vous aime vraiment, il voudra vous épouser

Si un homme vous aime vraiment, il voudra vous épouser

 

CAMEROUN: IL FAUT PLUTÔT CRACHER SUR LES HOMMES CÉLIBATAIRES

Donc pour moi le problème se situe à deux niveaux : Et d’un, il ne faut plus que nos filles pensent que l’aboutissement de la vie d’une femme, c’est le mariage. Et de deux, il ne faut plus que nos filles pensent que l’aboutissement de la vie d’une femme, ça passe forcément par les hommes célibataires

Ce sont ceux-là qui grossissent nos filles célibataires, et qui disparaissent dans la nature.

Ce sont eux qui les remplissent de promesses fallacieuses, pour ensuite venir épouser votre meilleure copine. Ou même votre sœur.

Ce sont ceux-là qui vous sortent de votre maison familiale et vous exploitent, pour ensuite vous laisser comme ça toute seule au carrefour.

Et puis après quand vous ne croyez plus en l’amour, quand vous choisissez de ne plus faire confiance à un homme, quand vous décidez de ne plus vous investir dans n’importe quelle relation, on vous traite alors de tous les maux de l’univers.

Et on se met même à cracher sur vous, alors qu’il faut plutôt cracher sur les gens qui crachent sur les filles célibataires…

 

Ecclésiaste DEUDJUI

WhatsApp: (+237) 696.469.637

Tous mes articles sur http://achouka.mondoblog.org

7 réflexions au sujet de « Cameroun : il ne faut plus cracher sur les filles célibataires »

  1. Ça sent vraiment assez de ragots au Cameroun . « On dit que… »par-ci, « On dit que… » , par-là. Bon bref, on dit qu’il ne faut plus cracher sur les filles célibataires. N’est-ce pas ECCLÉSIASTE DEUDJUI?
    Riire… Bel article, merci. Bien à toi !

  2. charlotte obi dit :

    Tu as parlé comme si tu étais dans mon coeur! Chapeau!
    J’en suis au point où j’ai vérifié toutes les étapes que tu as décrites! humph tu parles de cracher sur les célibataires! je commence par toi? krkrkrkrkr

  3. drusilla dit :

    cool qu’on arrête de jeter la pierre au autres et qu’on voit enfin la paille qu’on a dans son propre oeil. les hommes célibataires n’ont même plus peur de Dieu trop de promesses fallacieuses juste pour prendre son « pied ». mieux encore je suis célibattante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *