Facebook Messenger

La vie est dure hein, je vous dis vrai. Quand tu rencontres une jolie fille dans la rue, tu ne sais même pas comment tu vas faire pour l’aborder. Lorsque tu es dans un entretien d’embauche, tu ne sais même pas ce que tu vas dire au type en face de toi qui te pose ses questions stupides (« Vous aimeriez gagner quel salaire ? »).

Parfois quand tu es tranquillement assis chez toi, tu ne sais même pas lesquels de tes amis sont disponibles là-là-là pour te voir.

Alors que si tu étais sur Facebook Messenger, la vie serait facile pour toi comme bonjour…

 

Facebook est le réseau social le plus populaire au monde

Facebook est le réseau social le plus populaire au monde

 

SUR FACEBOOK MESSENGER, LA DRAGUE N’EST MÊME PAS UN PROBLÈME

Est-ce que sur Messenger il y a le stress, lorsque tu veux courtiser une facebookeuse ? Nôôô. Et en plus tu n’as même pas de Malta à lui offrir… Tu te caches simplement derrière ton clavier, tu utilises des copier-coller, puis tu lui balances tout ce que tu penses (et surtout ce que tu ne penses pas).

Tu peux même faire mieux : tu peux baratiner 15 filles au même moment ! Je mens ?

 

SUR FACEBOOK MESSENGER, ON ENTRETIENT LES ENTRETIENS D’EMBAUCHE

Est-ce que quand tu tchatches avec un recruteur, il peut voir tes états d’âme ? Nôôô. Même si tu es saoul oooh, même si tu paniques oooh, même si tu es sans caleçon oooh, il va (sa)voir comment ?

Donc quand il veut te coincer avec une question compliquée, tu pars toi seulement sur Google et tu lui trouves sa réponse…

 

SUR FACEBOOK MESSENGER, LES AMITIÉS SONT AMICALES

Massa ! Tu te plains que tu n’as pas de potes, alors que tu peux avoir jusqu’à 4.000 amis sur Messenger ? Tu es même comment ? Donc quand je vous dis que la vie là-bas n’est pas très compliquée, vous croyez vraiment que c’est la blague ?

Regarde par exemple : tu es à la maison, et tu t’ennuies. Ou bien tu es un fonctionnaire, et tu ne travailles jamais. Il suffit seulement de regarder le nombre de personnes qui sont connectées, et tu vas comprendre que tu n’es pas le seul à t’emmerder…

Je vais même t’avouer une chose : tu peux bien discuter avec quelqu’un pendant plus de 4h de temps, et après ça vous ne vous écrivez plus jamais !

 

sur Facebook, on ne sait pas qui se cache de l'autre côté de l'ordinateur

sur Facebook, on ne sait pas qui se cache de l’autre côté de l’ordinateur

 

MAIS QUE SE PASSE-T-IL AU JUSTE SUR FACEBOOK MESSENGER ?

Sur Facebook Messenger, il y a une nouvelle vie qui s’est développée. Il y a un nouveau monde qui s’est créé. Il y a de nouveaux concepts qui se sont configurés.

 

On écrit à n’importe qui, et n’importe qui peut nous répondre.

On écrit surtout aux gens qui sont connectés parce que les gens qui ne sont pas connectés, on s’en balance !

 

On s’adresse aux inconnus comme si on les connaissait depuis 1994.

Quand on ne sait pas quoi leur dire, on clique sur la main bleue de Mark Zuckerberg.

Si on n’a toujours rien à dire, on continue avec le mot « Hi ». Ou bien avec un smiley, peu importe.

 

On se met à draguer les demoiselles de la planète entière, pourtant on sait pertinemment qu’on ne va jamais les voir.

Quand elles constatent qu’on les perturbe déjà trop parce qu’on n’a rien de bon à dire, elles nous disent que leur connexion ne marche plus (pourtant on les voit toujours en ligne et ça nous énerve jusqu’ààààààà…).

On envoie alors les photos de notre bangala pour les impressionner une bonne fois pour toutes, mais au contraire, ça leur donne plutôt la nausée.

 

Malgré tout ça ne fait rien, on n’est même pas découragés. On multiplie les demandes en fiançailles, on raconte notre vie à tous ceux qui nous disent bonjour, on crée des groupes de discussion à tort et à travers…

On se sent intrépides, on est forts, on est très inspirés. On devient les maîtres de l’univers, personne ne peut plus rien nous dire.

 

Dis-donc ! On est quand même sur Facebook Messenger !

 

Ecclésiaste DEUDJUI

Tous mes articles sur http://achouka.mondoblog.org

Voir aussi http://www.edilivre.com/librairie/la-pomme-d-eve-ecclesiaste-deudjui.html

5 réflexions au sujet de « Facebook Messenger »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.